Comment modifier et changer votre nom AirDrop ?
16 septembre 2023Une idée fausse lorsque l’on essaie de changer le nom AirDrop L’image de profil affichée sur les appareils Apple laisse penser que vous devez changer le nom de votre Apple ID. C’est faux. Sur les appareils iPhone, iPad et iPod, il vous suffit de modifier vos coordonnées dans l’application Contacts. Suivez ce lien pour accéder à un guide rapide détaillant la manière de transférer des photos par AirDrop pour en savoir plus sur l’utilisation de votre iPhone, iPad ou ordinateur Apple MacBook.
AirDrop est une technologie sans fil conçue par Apple qui vous permet de partager facilement vos photos. rapidement des documents, des fichiers, des photos et des vidéos d’un appareil Apple à un autre. AirDrop est disponible sur les iPhone, iPad, ordinateurs portables MacBook et ordinateurs de bureau Mac et, une fois activé, est très facile à utiliser. Si vous avez déjà utilisé AirDrop pour transférer des fichiers mais que vous souhaitez modifier l’étiquette de l’icône associée à votre appareil iOS ou Mac, ce guide rapide vous indiquera comment changer le nom de votre AirDrop.
Comment changer votre nom AirDrop
Comme vous pouvez vous y attendre, Apple a fait en sorte qu’il soit très facile pour les utilisateurs d’iOS et de Mac de changer leur nom AirDrop et d’avoir quelque chose d’un peu plus personnel ou discret lorsque vous transférez des fichiers entre amis ou d’un appareil Apple à un autre. Pour changer votre nom AirDrop sur tous les appareils Apple, suivez simplement les instructions ci-dessous.
iPhone, iPad et iPod
1. Ouvrez l’application Contacts sur votre appareil
2. Appuyez sur le bouton Ma carte en haut de la page des contacts. (Si elle n’est pas affichée, vérifiez que vous n’êtes pas en train de rechercher un nom et qu’aucun texte n’est laissé dans le champ de recherche. Si c’est le cas, supprimez cette bannière et la Ma carte s’affichera en haut de votre écran. Contacts page).
3. Appuyez sur le bouton Modifier dans le coin supérieur droit de votre écran.
4. Changez le nom pour refléter votre nouveau Nom AirDrop.
5. Une fois que vous êtes satisfait de votre changement de nom, cliquez sur Terminé dans le coin supérieur droit de votre écran et retournez à votre page de contact principale.
6. Maintenant, lorsque vous utilisez AirDrop sur votre appareil iOS, votre nouveau nom apparaîtra sous votre photo de profil pour que les gens puissent le voir.
Ordinateurs Mac
Pour modifier votre nom AirDrop sur les ordinateurs Mac, suivez les instructions ci-dessous :
1. Sur votre ordinateur portable ou de bureau Mac, allez dans la section Préférences système
2. Sélectionnez le Partage icône.
3. Modifiez votre Nom de l’ordinateur à votre nouveau nom AirDrop et appuyez sur Entrée pour confirmer votre modification.
Maintenant, lorsque vous transférez un fichier ou une photo, votre nouveau nom AirDrop est affiché. Nom AirDrop apparaîtra sous votre photo de profil.
Comment utiliser AirDrop
Si vous vous demandez comment transférer par AirDrop des photos, des fichiers et des documents d’un appareil Apple à un autre, vous devez d’abord vous trouver à portée Bluetooth ou utiliser le même réseau Wi-Fi que l’appareil auquel vous souhaitez envoyer des fichiers. Le Wi-Fi et le Bluetooth de l’appareil récepteur doivent également être activés. Si vous ou votre destinataire avez activé un point d’accès personnel, vous devez le désactiver pour que AirDrop fonctionne correctement.
Si vous utilisez un iPhone 11 ou plus récent, allez simplement sur le document ou la photo que vous souhaitez partager et cliquez sur le bouton Partager. Appuyez sur un rectangle dans une flèche pointant vers le haut. Si vous partagez à partir de l’application Apple Photos, vous pouvez glisser vers la droite ou vers la gauche pour sélectionner plusieurs photographies à partager en même temps dans une seule goutte.
1. Sélectionnez plusieurs photos ou visualisez le fichier que vous souhaitez déposer à l’avance. Partager bouton.
2. Appuyez sur le bouton AirDrop bouton.
3. Les destinataires et les appareils disponibles apparaîtront à l’écran. (Si le destinataire possède un iPhone 11, pointez votre iPhone vers le sien s’il n’est pas affiché et il devrait apparaître sur votre écran, permettant ainsi un AirDrop).
4. Sélectionnez la photo de profil du destinataire auquel vous souhaitez envoyer les documents ou les photos. Ou l’un de vos propres appareils sur votre réseau domestique pour transférer les documents. Si le destinataire avec lequel vous partagez est répertorié dans votre application Contacts, vous verrez une image avec son nom. Comme expliqué précédemment dans ce guide, il s’agit du nom AirDrop que vous pouvez modifier sans affecter votre identifiant Apple.
Comment activer AirDrop
Si vous rencontrez des problèmes lorsque vous essayez d’utiliser le transfert sans fil AirDrop ou si votre nom AirDrop n’apparaît pas aux autres personnes qui essaient de vous transférer des fichiers. Il est utile de vérifier que vous avez activé AirDrop sur votre appareil iOS. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous.
1. Ouvrez le Paramètres sur votre appareil iOS
2. Saisissez le Général section
3. Sélectionnez AirDrop à partir de la liste des options du menu
4. Assurez-vous que vous n’avez pas Réception désactivée sélectionné.
5. Choisissez entre une option vous permettant de partager AirDrop avec Tout le monde ou Contacts uniquement en fonction de vos préférences pour activer AirDrop et commencer à recevoir des fichiers.
Il est utile de rappeler qu’AirDrop vous permet de partager instantanément avec des personnes situées à proximité et que votre appareil pourra être découvert par toute personne se trouvant dans votre emplacement immédiat si vous sélectionnez Tout le monde. L’option Contacts uniquement n’est également disponible que sur les appareils Apple qui exécutent iOS 10 ou une version ultérieure, iPadOS ou macOS Sierra 10.12. Si vous avez réglé AirDrop sur Contacts uniquement sur votre appareil exécutant une version antérieure du logiciel, vous devrez ajuster vos paramètres AirDrop à la version de l’appareil. Tout le monde option. Une fois que vous avez terminé votre transfert de fichiers, vous pouvez à nouveau le désactiver lorsqu’il n’est pas utilisé. Si vous rencontrez toujours des problèmes en essayant d’utiliser AirDrop, il peut être intéressant de se rendre sur le site officiel d’assistance d’Apple pour plus de détails et d’aide.
Qu’est-ce qu’AirDrop ?
AirDrop est un service sans fil propriétaire créé par Apple et intégré à ses systèmes d’exploitation iOS et macOS. Le service de transfert sans fil a été déployé pour la première fois dans iOS 7 et macOS 10.7, également connu sous le nom de macOS Lion. AirDrop permet aux utilisateurs d’Apple de transférer des fichiers entre des appareils iOS et Mac pris en charge qui se trouvent à proximité et utilise les » trames d’action » et les » trames de données » de la liaison directe sans fil d’Apple en utilisant des adresses IPv6 locales de liaison générées au lieu de l’adresse MAC fixe du module Wi-Fi des appareils.
Au début d’AirDrop, les ordinateurs Apple et les appareils mobiles utilisaient des protocoles AirDrop différents, ce qui les rendait incompatibles. Cependant, Apple a corrigé ce problème avec la sortie de macOS Yosemite. Il n’y a pas de limite à la taille des fichiers ou des photos que vous pouvez transférer en utilisant Apple AirDrop.
Classé sous : Apple, Guides
Dernières offres de gadgets Geeky
Divulgation : Certains de nos articles contiennent des liens affiliés. Si vous achetez quelque chose par le biais de l’un de ces liens, Sud Connexion peut recevoir une commission d’affiliation. En savoir plus.