Comment monter un PC en 2022【 ÉTAPE PAR ÉTAPE 】 ⭐️
16 septembre 2023Assemblage d’un ordinateur peut signifier une quête coûteuse pour choisir les composants, et à mesure que vous montez dans l’échelle des performances entre les différents modèles, les prix peuvent rapidement dépasser ce que vous gagnez du côté des performances.
Bien qu’il n’y ait pas une grande différence dans prix entre un seul composant et le composant de qualité supérieure suivant, l’application de cette logique à un ensemble de composants entraînera une augmentation rapide du prix.
Il est facile de mettre en place un processus de mise à niveau de Composants de PC dépenser peu d’argent et aboutir à la conclusion que c’est un PC commun et qu’il est dans la moyenne de la majorité.
Un PC de jeu haut de gamme n’est peut-être pas pratique pour beaucoup de gens, et ce en partie parce que la Pièces de PC peut être coûteux. Plus important encore, il existe de nombreuses interprétations différentes de ce que signifie réellement le terme « haut de gamme ».
Ce qui est bien avec ce guide, c’est qu’au-delà du budget que vous devez avoir à disposition, c’est que les composants sont en grande partie interchangeables : vous pouvez utiliser à peu près tout ce qui va du processeur et du carte mère jusqu’à la mémoire et la carte graphique de la version principale.
Le boîtier et le refroidisseur sont les seuls points problématiques potentiels, mais sinon, comparer et opposer les options grand public et haut de gamme est un excellent moyen de trouver ce qui vous convient le mieux.
En ce qui concerne les moniteurs, nous recommandons ceux de. 1440 pixels et 144 Hz comme la meilleure valeur globale, potentiellement ultra-large si vous préférez, et cela ne fait pas partie du prix.
Cependant, la bonne chose est que cette Jeu sur PC ne sera pas exclusivement réservé aux jeux, car grâce à sa haute qualité et à la 4K, vous pourrez également l’utiliser comme streamer sur YouTube, développeur de logiciels, modélisateur CAO/FAO ou tout autre travail nécessitant une puissance PC aussi élevée que possible.
Avantages de la mise en place de votre votre propre PC de jeu
Les ordinateurs portables se trouvent dans une étrange phase de transition, les entreprises commençant à proposer des appareils 2 en 1 qui combinent la portabilité d’une tablette et les fonctionnalités d’un ordinateur portable. Les PC, en revanche, n’ont pas été touchés par l’évolution constante du marché. Bien que la demande ait diminué ces dernières années, les ordinateurs de bureau sont aujourd’hui moins chers que jamais.
Assembler ou acheter
Vous voulez jouer aux derniers et aux meilleurs jeux PC avec les paramètres maximums ? Bien que vous puissiez acheter des PC de jeu haut de gamme en ligne ou dans des magasins de bricolage, vous obtiendrez probablement un meilleur résultat dans l’un ou l’autre des cas suivants performance ainsi que le prix si vous l’assemblez vous-même.
Cependant, construire un PC de jeu à partir de rien n’est pas pour tout le monde. Le processus peut être long et stressant si vous ne savez pas ce que vous faites. Comme pour toute décision difficile, il y a des avantages et des inconvénients à acheter un PC de jeu plutôt que de le construire soi-même.
Acheter un PC auprès d’un fabricant comme HP, Dell ou Lenovo peut être très bon marché. Les prix sont tombés à des niveaux historiquement bas et vous disposerez d’un appareil qui fonctionne, dans la plupart des cas, dès sa sortie de la boîte. Sans compter que ces ordinateurs sont également accompagnés d’un support technique et de garantie.
Les choses deviennent un peu plus chères lorsque vous commencez à rechercher des modèles mieux équipés ou à ajouter des composants plus récents et plus rapides. Et si vous voulez qu’il soit fin et léger, son prix commence à monter en flèche. Les entreprises gagnent de l’argent sur des choses comme la mémoire supplémentaire, plus de stockage et des cartes vidéo améliorées.
De l’autre côté, construire votre propre PC de jeu permet une personnalisation complète et vous donne la possibilité de mettre à niveau le matériel interne quand vous le souhaitez, ce que vous ne pouvez pas faire avec la plupart des modèles d’usine. Vous pouvez construire un ordinateur de bureau puissant pour un prix inférieur à celui des modèles haut de gamme, avec l’avantage supplémentaire que vous ne devrez payer personne pour l’installer.
Les composants individuels sont couverts par une garantie, mais c’est vous qui êtes responsable en cas de problème. Il n’y a pas support technique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour que vous puissiez nous appeler en cas de problème avec votre PC de jeu. Bien que nous puissions vous aider à essayer de le résoudre, nous le faisons gratuitement depuis plus de 7 ans.
Cela ne doit pas vous dissuader de créer votre PC de jeu, mais assurez-vous simplement d’être conscient des risques encourus. Si vous prenez votre temps et faites les recherches nécessaires, construire un PC n’est pas si difficile. Non seulement cela peut être une expérience d’apprentissage formidable, mais cela peut aussi être très amusant.
Guide de construction d’un PC de jeu
Avant de commencer à construire un PC de jeu, vous aurez besoin des composants. La première chose que vous devez décider est la puissance que vous voulez donner à votre PC et le montant que vous comptez dépenser.
Outils nécessaires
Tout ce dont vous avez besoin :
- Un tournevis Phillips standard
- Télécharger l’électricité statique
- Beaucoup de patience et la volonté de faire le montage.
Assemblage de votre PC de jeu
Une fois que vous avez tous les composants nécessaires, il est temps de passer à l’assemblage du PC. En général, la première chose à faire est de tester le système hors de sa boîte pour s’assurer que toutes les pièces fonctionnent bien ensemble.
Utilisez le sac statique et la mousse pour placer soigneusement la carte mère. Ajoutez ensuite la mémoire, le processeur, le dissipateur thermique et la carte vidéo. Connectez les câbles d’alimentation. Mettez-le en marche une fois pour vous assurer qu’il n’y a pas d’erreur. Retirez ensuite la carte vidéo pour tout placer dans le boîtier.
Installation de la mémoire
La mémoire est l’une des pièces les plus faciles à installer. Nous avons choisi un kit que Aorus nous a envoyé pour l’occasion, nous l’avons déjà chroniqué et il est magnifique. Il offre également des performances élevées pour les tâches lourdes et tire parti de sa vitesse élevée.
Comment choisir la mémoire RAM ? Vous pouvez vérifier la compatibilité avec la liste QVL fournie par le fabricant de la carte mère, mais si vous choisissez la plate-forme Intel, toutes les mémoires ont un profil XMP et nous pouvons définir ses valeurs en quelques clics dans le BIOS. Caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat d’une mémoire vive :
- CapacitéChoisissez un kit avec des modules de 4, 8, 16 ou 32 Go.
- Format: Ce n’est pas la même chose de monter de la RAM DDR4 ou DDR3. S’il s’agit d’un ordinateur portable ou d’un mini-PC, il est possible de monter des SO-DIMM spéciales.
- Mémoire ECC ou Non-ECC. Nous monterons une mémoire Non-ECC, qui n’est pas enregistrée et qui est la moins chère. La mémoire ECC se trouve généralement dans les serveurs ou les stations de travail, mais elle est beaucoup plus chère.
- Vitesse: Mesuré en MHz. Pour les jeux, nous recommandons de choisir une mémoire de + 3000 MHz.
- TensionS’il s’agit de nouvelles mémoires, elles ont généralement une tension de 1,35 ou 1,5v. Si la tension est trop élevée, ils peuvent brûler.
Comme nous l’avons déjà mentionné, l’installation est très simple. Localisez d’abord les emplacements de RAM sur votre carte mère et commencez par ouvrir les deux languettes de chaque côté de l’emplacement. Vérifiez le manuel qui accompagne la mémoire pour voir si vous êtes à la bonne adresse.
Une fois que la RAM est dans son logement, appuyez fortement. Vous pouvez le faire par le bas comme par les côtés, mais les deux onglets doivent se fermer et vous devez entendre un clic. Une fois installée, répétez les étapes pour la deuxième, troisième ou quatrième mémoire supplémentaire.
Dans notre cas, nous avons installé un kit de 4 modules de RAM Aorus RGB de 16 Go. Deux d’entre eux ont une capacité de 8 Go, mais les deux autres sont des modules factices, car ils n’offrent que de la lumière. Il est très important d’insérer les deux bons dans le canal pour faire un double canal.
Installation du microprocesseur
Retirez le microprocesseur de son plastique de protection. Ne touchez pas les broches dorées sur le fond, bien que la plupart des microprocesseurs actuels n’aient pas de broches (une exception est AMD Ryzen sur le socket AM4). En fait, les broches de connexion se trouvent souvent sur la carte mère elle-même.
Vérifiez toujours l’exactitude des instructions fournies par la carte mère et le processeur. Dans la plupart des cas, la barre métallique de l’unité centrale est déverrouillée et le support est ouvert.
Il est très important de noter qu’il est positionné dans la bonne direction (les flèches marquées sur les deux vous aideront à l’aligner), fermez le support et verrouillez-le avec la barre métallique.
Une fois installé, il se présentera comme dans l’image ci-dessous. L’étape suivante consiste à trouver une solution pour le refroidir correctement. Allons-y !
Installation du dissipateur
Le montage du dissipateur dépend également du matériel, mais il est généralement relié par les 4 trous les plus proches du socle du processeur. L’installation de ce dissipateur Aorus n’est pas une tâche facile, c’est l’une des plus compliquées que nous pouvons trouver et nous devons suivre le manuel très bien. Si nous ne le faisons pas, nous finirons par le chercher et l’utiliser.
Comme on peut le voir sur les images ci-dessus, il s’agit d’un dissipateur à tour unique avec deux ventilateurs de 120 mm. Il possède une base de 3 heatpipes en cuivre qui maintiendra notre i3-8100 bien refroidi, plus qu’assez pour durer toute une vie.
En général, cela se fait au moyen de vis ou de goupilles de verrouillage en plastique. Dans notre cas, nous avons dû installer une petite plaque arrière dans la zone arrière, puis la maintenir en place avec diverses vis et écrous.
L’étape suivante consiste à étaler, à l’aide d’une vieille carte de crédit, la pâte thermique fournie avec le dissipateur. Si vous n’en avez pas, vous pouvez laisser une petite boule comme un petit pois et installer le dissipateur thermique.
N’oubliez pas de connecter le ventilateur du processeur à la carte mère pour l’alimenter. Il devrait y avoir un connecteur de ventilateur près du processeur. Il est très important d’orienter les ventilateurs du dissipateur thermique de manière à ce qu’ils soufflent de l’air hors du boîtier. Une erreur courante consiste à ne pas bien canaliser l’air. Les ventilateurs sont généralement dotés d’une petite flèche qui indique dans quelle direction l’air est soufflé.
Installation de la carte mère
N’oubliez pas que votre carte mère est un énorme circuit imprimé qui déteste être rayé par le métal, et qu’il y a beaucoup de métal dans votre boîtier. Il est donc important que vous le positionniez avec le plus grand soin, en l’alignant avec le panneau E/S et en le vissant.
Une bonne astuce consiste à installer le dissipateur thermique et la RAM avant de l’installer dans le châssis. Lorsque vous insérez la carte mère dans le châssis, je vous recommande de la plier légèrement, afin qu’elle s’adapte parfaitement à la plaque arrière.
Une fois qu’il est en place, nous allons fixer les 9 vis de la carte mère dans notre châssis. Avec cela nous aurons la carte mère installée à 100%… Maintenant nous passons à l’étape suivante, le pire est passé !
Installer tout le reste
Une fois que votre carte mère est montée, tout le reste est facile. Pour installer la carte graphique, veillez à retirer tous les couvercles des fentes d’extension à l’arrière pour faire de la place, insérez-la, serrez les vis et connectez tous les câbles.
L’alimentation électrique est l’un des composants les plus importants d’un PC. Dans notre cas, nous avons choisi un bloc d’alimentation avec une certification 80 PLUS Bronze et aucun câble modulaire.. Mais avec une bonne organisation, nous ne remarquerons guère ce défaut. Pour le moment nous le laissons installé et un peu plus tard nous commencerons à connecter les câbles d’alimentation.
Installation du disque dur
Retirez le support du disque dur du boîtier du PC. Fixez-le à l’arrière de votre disque dur. Faites ensuite glisser le support avec le disque dur dans la baie d’unité. Comme on peut le voir sur l’image, le connecteur de gauche est l’alimentation électrique et celui de droite est le câble de données. Branchez-le et nous avons notre stockage principal prêt.
Installation du panneau de commande
Les choses les plus insignifiantes sont celles qui font la différence ou nous pensons que le PC ne fonctionne pas. Le panneau de contrôle peut être l’un d’entre eux, où nous allons connecter les boutons et les états des LED de notre châssis. Les plus courantes sont :
- LED d’alimentation: C’est l’état de l’éclairage LED de notre châssis. Elle indique qu’elle est allumée (il est important de vérifier la polarité, on peut faire fondre la LED).
- Puissance: Permet de démarrer le PC (il est possible d’inverser la polarité).
- Réinitialiser: Permet de réinitialiser notre PC (il est possible d’inverser la polarité).
- LED DU DISQUE DUR(important de vérifier la polarité, on peut faire fondre la LED)
- Haut-parleurMoins utilisé mais extrêmement utile. Avec quelques de légers bips, nous pouvons identifier le problème.l’utilisation d’un LED DEBUG qui nous indique rapidement quel est le problème, a été son successeur sur de nombreuses cartes mères de milieu et haut de gamme.
Connexion des câbles d’alimentation
La carte vidéo doit être alimentée par l’alimentation électrique. Les câbles appropriés devraient déjà se trouver sur l’alimentation, si vous n’utilisez pas l’adaptateur fourni avec le boîtier de la carte vidéo, la carte mère vous enverra un message indiquant qu’il manque de l’énergie à votre carte graphique, c’est-à-dire qu’il est 100% nécessaire et évitez d’utiliser des voleurs de molex à PCI Express, achetez une nouvelle alimentation. Le disque dur ou SSD aura également besoin d’un câble d’alimentation ainsi que d’un câble SATA ou de données.
En tant que câbles d’alimentation de la carte mère, deux connecteurs sont essentiels. Celui que nous voyons ci-dessus est le connecteur ATX à 24 broches, il est 100% nécessaire pour le faire fonctionner, sans lui aucune alimentation n’atteindra la carte mère.
Il est également important connecter le câble EPS à la carte mère. Normalement, ils ont 4 ou 8 broches d’alimentation, sur les cartes mères plus grandes vous pouvez trouver deux connexions. Vous devez garder à l’esprit, que le Les connecteurs d’alimentation PCI Express ne sont pas valables pour cette connexion.S’ils le sont, vous risquez de créer un court-circuit. Votre bloc d’alimentation devrait fournir ces câbles, si ce n’est pas le cas, suivez notre guide des meilleures alimentations dans le menu ci-dessus.
En cas de doute, vérifiez le manuel de votre carte mère si vous avez besoin de plus de puissance ou vous pouvez toujours nous demander. Certains nécessitent un câble supplémentaire. C’est aussi un bon moment pour connecter les ventilateurs ou les LEDs restants.
Allumez le PC de jeu
Une fois que tout est branché et sécurisé, appuyez sur le bouton d’alimentation. Installez le CD ou la clé USB du système d’exploitation et suivez les instructions à l’écran pour l’installer. Une fois que vous êtes dans le bureau de l’OS, installez quelques jeux pour célébrer le fait que vous venez de construire un PC de jeu génial.
Notre PC a l’air plutôt bon jusqu’à présent, qu’en pensez-vous 🙂 🙂 …
Des messages d’erreur ?
Votre PC de jeu vous avertira si quelque chose est déconnecté, comme le disque dur ou le clavier. Gardez donc l’œil ouvert pour les messages, ou consultez la page manuel de la carte mère au cas où votre carte aurait des voyants lumineux ou un bruit associé à l’élément manquant. La plupart du temps, il suffit de l’éteindre, de corriger la cause du problème et de le rallumer.
Composants de PC de jeu que nous avons assemblés
Processeur : Intel Core i3-8100
Le Core i3-8100 a une très bonne vitesse d’horloge. Il compte un total de quatre noyaux et 4 fils d’exécution. Avec cela, nous obtenons une grande augmentation de la puissance de traitement globale par rapport aux premiers processeurs Kaby Lake.
Par rapport à la mise à jour de la nouvelle génération de processeurs d’Intel. Le géant n’a pas opté pour un rafraîchissement de la neuvième édition de l’i3 (du moins le modèle sans carte graphique intégrée n’est pas à vendre). Si nous voulons améliorer les performances et avoir quelque chose pour plus longtemps, nous recommandons d’acheter un Intel Core i9-9900k ou un Intel Core i7-9700K.
AMD Ryzen 5 et AMD Ryzen 7 offrent également d’excellentes performances à un coût moindre. Les cartes mères sont également moins chères et nous permettent d’overclocker. Il s’agit d’une alternative très intéressante pour de nombreux utilisateurs de nos jours.
Autres options pour les microprocesseurs haut de gamme.
Bien que vous puissiez généralement obtenir tout ce dont vous avez besoin avec un processeur Core i5/i7 ou Ryzen 5/7, il y a certains domaines où ces modèles ne sont pas à la hauteur.
Tout d’abord, il s’agit du nombre de cœurs et de threads. Les processeurs à 6 cœurs et 12 threads existent depuis 2010, mais aujourd’hui, nous disposons déjà de processeurs dotés de 10 cœurs et 20 threads, ce qui est ce que peut offrir par exemple l’Intel i9-7900Xmais vous pouvez également opter pour les i9-7920X, i9-7940X, i9-7960X ou i9-7980XE. Il s’agit simplement de savoir combien vous êtes prêt à dépenser.
Le site Processeurs Core i9 font plus que doubler le nombre d’emplacements PCIe sur l’unité centrale, ce qui laisse de la place pour une croissance future.
Que dire du Threadripper 2950X d’AMD, qui vous donnera . 16 cœurs et 32 threads pour le même prix que l’i9-7900X ? C’est une option viable pour le travail professionnel, mais lorsqu’il s’agit de jouer, il arrive que l’on n’apprécie pas la latence supplémentaire et les performances plus lentes par cœur de l’i9-7900X. Ryzen. Cependant, nous allons bientôt l’analyser, après en avoir acheté un, pour en tirer le meilleur parti.
Si vous envisagez sérieusement d’acheter une paire de cartes graphiques RTX 2080 Ti, essayez d’acheter Processeurs Intel. Peut-être que Ryzen 2 corrigera ces lacunes l’année prochaine, mais pour l’instant, Intel reste le meilleur fabricant de microphones pour jeux. Nous devrons attendre la troisième génération d’AMD Ryzen – nous garderons les yeux ouverts !
Carte mère : H370 Aorus Gaming 3 Wifi
8+2 étages d’alimentation, prise en charge des processeurs Intel Core de 8e génération, quatre emplacements pour mémoire vive DDR4 à 2666MHz avec une capacité maximale de 64 Go en double canal.
L’un des avantages les plus importants de cette Carte mère H370La principale caractéristique de cette carte mère, qui ne permet pas l’overclocking, est qu’elle intègre deux emplacements PCI Express NVMe pour les disques à état solide. L’un d’eux est équipé d’un dissipateur thermique qui permet de réduire considérablement les températures.
Si vous souhaitez passer à un processeur i7 ou i9 à l’avenir et l’overclocker, nous vous recommandons d’utiliser le chipset Z390. C’est une bonne façon de prendre soin de soi et ils sont généralement dotés de meilleurs composants : Alimentations, refroidissement, plus de connexions de stockage, etc…
Autre option : Gigabyte X299 Aorus Gaming 9
Obtenir des performances de 4,5 GHz sur les 10 cœurs est excellent, et 4,7 GHz avec un bon refroidissement est également possible. Le site Carte mère X299 Aorus Gaming 9 comprend également trois emplacements M.2, le WiFi 802.11ac, l’Ethernet Gigabit double, l’éclairage RVB, cinq emplacements x16 PCIe durcis et plus encore.
Aorus propose également plusieurs cartes X299 à différents niveaux de prix, vous aurez donc plusieurs options intéressantes dans cette catégorie de composants.
Mémoire RAM : 16GB Aorus DDR4 3200 MHz
La mémoire RAM peut souvent être un point d’interrogation lors de la construction d’un ordinateur. Jeu sur PCFaut-il privilégier la vitesse d’horloge ou le nombre de gigaoctets ?
Si la quantité peut être un facteur dans une certaine mesure, aller au-delà de la 16 GB nécessite des charges de travail très spécifiques avant que vous puissiez vraiment en profiter. Il est donc plus judicieux d’opter pour une mémoire de marque : Corsair, Kingston, G.Skill ou la nouvelle Aorus, dont les paramètres de latence sont extrêmement serrés.
Par rapport à des DDR4-2400 Avec des latences CL15, les mémoires avec des vitesses de + 3000 MHz offrent déjà un plus lors des jeux et du travail à haute performance.
Si vous préférez avoir plus de mémoire vive plutôt que plus de performances, préparez-vous à une augmentation de prix beaucoup plus importante, et les avantages de la technologie de la mémoire vive. 32GB ne sont disponibles que si vous exécutez des charges de travail qui nécessitent plus de 16 Go. Des applications telles que Adobe Photoshop ou Premiere se « nourrissent » rapidement de cette mémoire volatile.
Il n’existe pas de réponse unique à la question de la vitesse par rapport à la capacité, mais la plupart des utilisateurs tireront davantage profit d’une mémoire vive plus rapide, du moins une fois que nous aurons atteint le niveau de 16 Go.
Les prix des RAM sont encore assez élevés pour le moment, en raison de la demande accrue de DDR4 de la part du secteur des PC et des fabricants de smartphones.
Le kit Aorus que nous avons choisi est une excellente option, mais si vous cherchez à garder le contrôle des prix, descendre à la mémoire DDR4-2666 n’est pas quelque chose que vous êtes susceptible de ressentir tellement dans le… performance comme vous pouvez l’imaginer. Cette carte mère ne nous permet pas de mettre à niveau la mémoire au-delà de 2666 MHz, nous gaspillons donc les performances supplémentaires que l’Aorus offre (3200 MHz).
Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 1050 Ti
La GTX 1050 Ti occupe les premières places dans le classement des performance graphique des performances graphiques de premier ordre. Techniquement, le RTX Titan XP est le GPU le plus puissant du monde, mais il est vendu à un prix très élevé et vous ne devriez même pas l’envisager.
La 1080 Ti, quant à elle, est moins chère que cette dernière et offre une amélioration significative par rapport à la GTX 1080. Elle est également beaucoup plus rapide que tout ce qu’AMD a créé jusqu’à présent, car le Vega 64 s’est avéré décevant en termes de puissance et de performances par rapport aux cartes graphiques de Nvidia.
Que vous apporte une GTX 1050 Ti ? Plus de 60 fps en résolution Full HD (1920 x 1080p), et plus important encore. Ensuite, il y a les cartes graphiques comme la carte RTX 2080 ou RTX 2080 Ti qui offrent près de 100 images par seconde en 1440p. Combinez-le avec un écran G-Sync 1440p 144Hz et les jeux glisseront dessus sans aucun décalage.
Une carte comme la 1050 Ti offre également un excellent rapport qualité-prix. Puisque nous ne laissons pas un rein sur la route et que nous pouvons jouer avec un moniteur de 100 à 200 euros. L’expérience est vivement recommandée.
N’oubliez pas non plus, lorsque vous choisissez une carte graphique, que les ventilateurs font généralement du bruit à l’air libre, mais qu’ils aident à ventiler l’air chaud dans le boîtier du PC. Certains fabricants offrent des garanties plus longues. Mais si aucune de ces considérations n’est importante pour vous, nous vous recommandons de prendre le 1050 Ti qui coûte le moins cher, sinon les différents modèles sont tous très similaires. Gigabyte offre généralement toutes ces caractéristiques.
Si vous cherchez à maintenir le prix le plus bas possible, la carte graphique RTX 2080 Ti peut sembler être une extravagance, mais un… PC de jeu dans cette gamme de prix ne serait tout simplement pas à la hauteur parce qu’il ne dispose pas de la meilleure carte disponible. Sur ce PC, il peut être installé parfaitement mais le processeur i3 serait un goulot d’étranglement et il faudrait passer au i7 ou i9.
Le site overclocking est certainement possible avec n’importe laquelle des cartes 1050 Ti, et si vous voulez augmenter la vitesse d’horloge, mais elles sont déjà bien overclockées en standard. Les deux GTX et RTX de 10ème génération de Nvidia.
Alimentation : Gigabyte P650B
En ce qui concerne les alimentations, nous devons tenir compte du type d’alimentation que nous recherchons. Certification 80 Plus, la puissance qu’il peut supporter, la façon dont ses rails sont disposés, le refroidissement et mille autres éléments. Pour cela, nous vous recommandons de lire notre guide des meilleures alimentations.
Soyons honnêtes, cette alimentation n’est pas la meilleure que l’on puisse acheter aujourd’hui, en termes de qualité/prix. Mais il fait plus que ce que nous lui demandons dans cette plateforme et les gars de Gigabyte nous l’ont offert et nous en sommes ravis. Une bonne alternative de la société est l’Aorus AP850GM, qui offre d’excellentes performances, mais coûte beaucoup plus cher.
Stockage : Crucial BX 240 GB
Le site SSDs ont toujours été plus chers que les disques durs, et il faudra peut-être attendre une ou deux décennies avant que cela ne change. Cependant, l’avènement du protocole NVMe (Non-Volatile Memory Express) constitue une nouvelle étape au-delà des disques SATA, et le protocole NVMe a été mis en œuvre dans les années 1990. performance est suffisamment élevé pour que vous n’ayez pas besoin de mettre à niveau votre unité principale avant de nombreuses années.
Le disque Crucial BX 240 offre de très bonnes vitesses de lecture séquentielle et d’écriture sur l’interface SATA (au maximum). Bien que les 240 Go puissent sembler petits, ils sont suffisants pour installer plusieurs jeux, le système d’exploitation et nos applications. Il est conseillé d’acheter un autre disque dur ou un disque dur pour stocker toutes les données.
Une autre option serait de choisir comme vous un Evo 970 Evo de 500 Go. PROMENADE DE LA BOTTEpuis utilisez un disque dur plus puissant, comme ceux mentionnés ci-dessus, à des fins d’archivage, notamment pour les jeux auxquels vous ne jouez pas activement.
Boîtier : Aorus AC300W
La modularité est excellente, et un bon gestion des câbles avec une partition PSU séparée est presque nécessaire. L’Aorus AC300W est l’un de nos châssis préférés pour construire un PC. Il y a aussi d’autres fabricants qui proposent de très bons étuis à un prix avantageux. Nous vous recommandons également de jeter un coup d’œil à nos guides.
Quel écran dois-je choisir ?
C’est un fait peu connu que le moniteur peut avoir un effet important sur la façon dont votre PC de jeu peut gérer les jeux. L’un des principaux facteurs qui peuvent affecter la demande de votre carte graphique est la taille de la carte. résolution de votre moniteur (nombre de pixels à l’écran, par exemple 1920 x 1080).
Choisir le bon moniteur pour les jeux signifie généralement rechercher une fréquence de rafraîchissement rapide et la résolution à laquelle vous aimez regarder vos jeux.
Si votre carte vidéo est équipée de FreeSync ou Gsync, essayez de la coupler avec un moniteur de secours. Le réglage actuel est une résolution de 2560 × 1440 avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz, mais ces chiffres sont en constante augmentation.
Si vous essayez de jouer à des jeux avec la plus haute résolution définie sur votre écran, cela peut parfois surcharger votre carte graphique. La bonne nouvelle, cependant, est que la résolution de votre écran peut être ajustée.
Tous les moniteurs ont une résolution maximale. Cependant, en fonction de la taille de votre moniteur, vous pouvez parfois choisir une résolution plus petite sans différence visuelle notable, mais ce changement peut faire une grande différence dans les performances de votre carte graphique.
Qu’en est-il du système d’exploitation ? Windows 10 ou antérieur ?
Après avoir passé tant de temps et d’argent à choisir et à acheter tout le matériel, il est facile de négliger les logiciels. Vous devrez acheter une clé de produit auprès de Windows 10 Home ou PRO pour votre PC de jeu si vous n’en avez pas déjà un.
Vous pouvez acheter une clé USB contenant le système d’exploitation ou payer pour télécharger Windows 10 à la place. Mais grâce à Amazon et à d’autres sites, vous pouvez acheter une licence légale pour un prix très raisonnable.
Souris
Il existe un grand nombre de souris de jeupour en trouver un qui soit confortable dans votre main, avec des boutons sur lesquels vous pouvez appuyer sans avoir à y penser. Logitech, Razer et Corsair sont d’excellents fabricants de souris.
Deux facteurs importants sont à prendre en compte lors du choix d’une souris : la technologie utilisée et le nombre de boutons secondaires.
Le site souris optiques sont généralement moins chers et offrent une précision plus que suffisante pour les besoins d’un joueur. Le site souris laser sont plus précises et peuvent travailler sur n’importe quelle surface, y compris le verre. Cependant, ils peuvent être plus précis que nécessaire, en détectant des détails mineurs et non pertinents qui finissent par provoquer une instabilité indésirable. Ils sont également beaucoup plus chers que leurs homologues optiques.
En ce qui concerne les boutons secondaires, une souris standard possède trois boutons que vous connaissez probablement : un clic gauche, un clic droit et une molette de défilement cliquable.
En revanche, les souris pour joueurs peuvent inclure. boutons supplémentaires qui peuvent être programmés pour correspondre à une variété de commandes, à l’intérieur ou à l’extérieur d’un jeu. Ces boutons programmables peuvent être très utiles, car ils vous permettent d’exécuter des macros complexes par simple pression sur un bouton.
Carte WiFi
À moins que votre PC de jeu ne dispose de ports Ethernet, vous aurez besoin d’une carte WiFi pour le connecter à Internet.
Certaines cartes mères sont dotées d’une connectivité WiFi intégrée, mais celle-ci n’est pas forcément très bonne. Il est donc judicieux de se procurer une carte avec une antenne d’extension.
Clavier
Le clavier est aussi une question de confort et de sensation. De nombreuses personnes utilisent des touches mécaniques et des lampes LED pour taper dans l’obscurité.
Le choix le plus important est de savoir si vous disposerez d’un clavier à membrane classique ou d’un clavier mécanique plus avancé. La différence entre les deux peut être négligeable ou représenter le monde, mais cela dépend de l’utilisateur.
Les claviers à membrane sont assez simples : une touche repose sur un dôme en caoutchouc, et lorsqu’une force suffisante est appliquée à la touche, le dôme s’effondre et la touche entre en contact avec le circuit imprimé.
Les claviers mécaniques, en revanche, sont beaucoup plus complexes. Dans ce cas, une touche repose sur un interrupteur et il n’est pas nécessaire de l’enfoncer complètement pour que le mécanisme soit activé et que l’interrupteur entre en contact avec la carte de circuit imprimé plutôt qu’avec la touche comme dans un clavier à membrane. En outre, il existe plusieurs types d’interrupteurs, bien que les plus courants soient le MX Cherry sont les plus populaires.
Et ai-je besoin d’un Joystick ?
Un grand nombre de jeux sont d’abord conçus pour les consoles et ne sont transférés sur PC qu’ensuite. C’est pourquoi il n’est pas rare de voir des jeux qui sont très mal optimisés pour les commandes du clavier et de la souris. Mais même si ce n’est pas le cas, certains jeux sont tout simplement plus amusants à jouer avec une joystick.
Les meilleures manettes disponibles à l’heure actuelle sont la DualShock 4 de Sony et la manette Xbox One de Microsoft, mais il existe également d’autres options.
Mot de la fin et conclusion sur la façon de configurer un ordinateur.
Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour devenir un Joueur PC. La scène du jeu est dynamique : les puissances graphiques qui alimentent les jeux sont meilleures sur PC, et c’est la première étape pour les développeurs indépendants qui créent des jeux créatifs et innovants. Bien que certaines mémoires DDR4 très chères durant cette année 2019, vous n’avez pas envie de faire une migration si votre ordinateur a un moment.
Ah, il manquait une autre chose, ce PC que vous avez vu en photo et que nous avons utilisé pour faire cet article, nous allons le tirer au sort avec les gars d’Aorus. Je vous recommande d’être attentif aux réseaux sociaux, car ce sera bientôt chose faite. Bonne chance !