Quand vous faut-il une mutuelle santé ?
8 septembre 2023Aujourd’hui, avec les honoraires médicaux qui flambent et la réduction des remboursements, la mutuelle santé apparaît indispensable. Sauf que, comme vous le lirez sur http://www.les-maladies.fr, ses tarifs ne font que grimper. Il faut vraiment prévoir ce budget santé.
Vous verrez qu’il existe plusieurs niveaux de garantie, tout dépendra vraiment de votre comportement. Vous avez notamment ces deux premiers niveaux :
- le premier niveau, le moins cher, couvre le ticket modérateur pour tous les postes de santé. Il est parfait pour les budgets restreints et pour les malades qui respectent le parcours de santé
- le deuxième niveau est plus cher mais couvre mieux. Il prendra en charge une partie des dépassements d’honoraires. Quand vous portez des lunettes ou des prothèses, vous profiterez de forfaits annuels. Et quand vous ne les consommerez pas, vous bénéficierez de bonus. Mais cette formule ne prend pas en compte les dépenses liées à l’ostéopathie.
Quelle mutuelle santé vous conviendra?
Pour savoir laquelle vous conviendra, il faut établir une comparaison entre ce qui vous reste à charge une fois que la sécurité sociale est passée et le montant de la mutuelle santé. Vous saurez alors précisément à quoi vous en tenir.