5 choses à ne pas dire après un premier baiser
14 novembre 2023Lorsqu’il s’agit de rencontres en ligne, l’une des choses les plus embarrassantes est de savoir quand planter ce premier baiser sur votre béguin. Vous avez eu plusieurs rendez-vous (ou peut-être est-ce le premier), et la tension est vraiment montée. Puis il y a ce moment où vous vous attardez tous les deux un peu plus longtemps que vous ne le devriez et où vos phéromones (et vos hormones) s’emballent.
Vous vous penchez vers l’avant et vous faites de votre mieux en espérant épater le destinataire, ou au moins le laisser sur sa faim (comme un autre rendez-vous). Puis vous terminez votre baiser et il y a un moment de silence gênant, que devriez-vous dire à votre partenaire de rencontre en ligne ? La question la plus importante est de savoir ce que vous devez absolument NE PAS dire ? Lisez la suite et nous allons passer en revue tous les détails juteux de ce que vous ne devriez pas dire après un premier baiser et pourquoi.
Ne faites pas de bruit bizarre
Rien n’est pire que quelqu’un qui fait un son bizarre immédiatement après un premier baiser. Vous savez qui vous êtes, celui qui fait le son « Mmm… » après, comme si vous veniez de manger un délicieux steak. Ou peut-être êtes-vous celui ou celle qui embrasse en faisant des bruits pendant le baiser, ce qui est encore pire ! L’autre personne est assise là et pense : « S’il te plaît, arrête de faire ce bruit ennuyeux… fais que ce baiser s’arrête. »
« C’était… bien »
Ok, tout d’abord… on n’a pas besoin de ta note de baiser. C’est quoi l’échelle de toute façon ? Gentil et Wow ? Et qui a fait de toi le gourou de tout ce qui est digne d’un baiser ? Quand il s’agit du premier baiser, n’utilisez pas un mot descriptif qui pourrait donner l’impression que vous évaluez la situation.
Personne ne veut avoir l’impression d’être comparé à un tableau de comparaison tordu des styles de baisers. Rappelez-vous que tout le monde ne classe pas les mots de la même manière, pour certaines personnes, « gentil » peut signifier quelque chose de bien, ou au mieux quelque chose de moyen. Faites-vous une faveur et gardez vos descriptions « gentilles » pour les câlins de votre grand-mère, pas pour les baisers de votre nouveau compagnon de rencontre en ligne.
« Tu embrasses bien »
Ceci. C’est. Le. Pire. Rien de tel pour montrer que vous avez fait le tour du pâté de maison plusieurs fois que de dire à quelqu’un qu’il embrasse bien. Tu pourrais tout aussi bien dire : « J’ai embrassé des tonnes de gens, alors laisse-moi te dire que tu embrasses vraiment bien, je le saurais. »
Rien de tel que de divulguer votre passé amoureux en prononçant ces mots après un premier baiser. Sauvez la face après un premier baiser en gardant ces mots pour vous si jamais ils vous traversent l’esprit. Personne n’aime penser au nombre de personnes qu’il a pu embrasser avant lui, c’est dégoûtant !
« Ouf ! Ton haleine déchire ! »
On a compris… on a mangé du pain à l’ail avec notre dîner, mais vous aussi ! Comment savez-vous que la mauvaise haleine n’était pas réciproque ? Ou, peut-être que c’est vous qui avez eu mauvaise haleine. N’insultez pas quelqu’un après l’avoir embrassé, que vous vouliez le revoir ou non, il y a de fortes chances que vous n’entendiez plus jamais parler de lui si vous prononcez ces mots. Bien que, si c’était leur mauvaise haleine, vous seriez peut-être mieux sans eux.
« Qu’est-ce que tu as pensé de ça ? »
Si nous ne voulons pas que vous nous évaluiez instantanément, nous ne voulons certainement pas que vous nous demandiez comment nous réagissons à votre façon d’embrasser… même si vous êtes l’une de ces personnes qui aiment lécher le visage entier de quelqu’un, et qui, d’une manière ou d’une autre, manquent complètement sa bouche, beurk !
Certaines personnes n’ont pas peur de partager et ont probablement été informées par leurs parents dès leur plus jeune âge que « partager, c’est prendre soin ». Dans la plupart des cas, cette règle est vraie, mais elle ne fonctionne pas après un premier baiser. Ce n’est pas le moment de faire une séance de révision de ce qui vient de se passer. Ce n’est pas non plus le moment de regarder les images de la reprise instantanée et de faire une critique de ce qui aurait pu être mieux.
Ce qu’il faut retenir sur les choses à ne pas dire lors d’un premier baiser
Il y a beaucoup de choses (dont cinq spécifiquement mentionnées ci-dessus) que vous ne devez pas dire immédiatement après un premier baiser. Vous vous demandez ce que vous devez faire après un premier baiser ? Notre meilleur conseil est le sourire silencieux. Regardez-le pendant quelques instants avec un sourire sincère, et ne dites rien.
Après quelques instants, vous pouvez changer de sujet et commencer à parler d’autre chose ou reprendre la conversation là où vous l’avez laissée. Quoi que vous décidiez de dire (ou de ne pas dire), n’oubliez pas de vous concentrer sur le moment et d’essayer de vous en souvenir, après tout, vous n’avez qu’une seule chance de recevoir un premier baiser. Bon baiser !