Ce qu’il ne faut pas faire lors d’un premier rendez-vous

Ce qu’il ne faut pas faire lors d’un premier rendez-vous

14 novembre 2023 Non Par Eric Martinez

Il y aura toujours cette personne qui se demande après un premier rendez-vous, « Je ne suis pas sûr de ce qui s’est passé ? Il me semblait que nous avions eu un si bon premier rendez-vous. » Les rencontres en ligne sont faciles de nos jours, c’est le fait de prendre la relation hors ligne où cela devient un défi parce que maintenant vous n’avez pas d’écran derrière lequel vous cacher. Vous êtes dans le monde réel. Vous êtes exposés.

Les gens ont beaucoup d’attentes lorsqu’il s’agit du premier rendez-vous. Ces attentes se traduisent souvent par une énergie nerveuse, qui peut ne pas jouer en votre faveur à la fin du rendez-vous. Lisez la suite pour savoir ce qu’il ne faut pas faire lors d’un premier rendez-vous, et surtout pourquoi vous ne voulez pas faire ces choses.

N’arrivez pas en retard

Ceci. C’est. Tellement. Important. Arrivez à l’heure. La ponctualité en dit long sur vous. Elle indique à l’autre personne que vous êtes responsable, capable de vous organiser et de planifier les choses à l’avance. Elle montre également à la personne que vous rencontrez que vous la respectez et que vous respectez son temps.

Si, pour une raison quelconque, vous êtes en retard, faites-le savoir à l’avance, c’est-à-dire n’attendez pas d’être censé(e) être là pour faire savoir à votre rendez-vous que vous aurez « quelques minutes de retard ». Prévenez-le le plus tôt possible, même si votre seul moyen de l’informer est un SMS.

Découvrir aussi  Quand faut-il faire un suivi après un premier rendez-vous ?

De même, ne dites pas que vous aurez quelques minutes de retard si vous êtes à plus de 5 minutes. Pour la personne qui attend dans ce restaurant, ce café ou ce bar, chaque minute semble une éternité lorsque vous attendez seul, et vous pouvez sentir les yeux de tous les autres autour de vous regarder dans votre direction. C’est gênant d’attendre seul.

La ponctualité est bien plus importante que vous ne le pensez lors d’un premier rendez-vous.

Ne lésinez pas sur l’hygiène personnelle

D’accord, nous savons que vous devez vous dépêcher de quitter le travail pour rejoindre votre rendez-vous pour la toute première fois, et comme nous l’avons déjà dit plus haut, vous ne voulez certainement pas être en retard. N’oubliez pas de planifier les choses à l’avance si vous savez que vous allez manquer de temps. Préparez un sac contenant des vêtements frais, un peigne, un déodorant, un parfum ou une eau de Cologne, une brosse à dents et du dentifrice, ainsi que tout autre article dont vous pourriez avoir besoin pour vous rafraîchir avant votre rendez-vous.

Non seulement vous vous sentirez mieux en vous rafraîchissant juste avant votre rendez-vous, mais vous sentirez aussi très bon, et votre rendez-vous appréciera certainement cela. Si vous prévoyez d’aller à un rendez-vous après avoir fait de la gym, assurez-vous de prendre une douche à la salle de gym, s’il y en a une, et apportez tous les accessoires de douche dont vous aurez besoin. N’oubliez pas d’emporter votre rasoir si vous devez vous débarrasser de votre ombre de cinq heures.

Découvrir aussi  Devriez-vous laisser quelqu'un venir vous chercher au premier rendez-vous ?

Ne parlez pas de votre ex

Nous avons tous eu des ex… ugh. C’est bien de parler de vos ex si vous sortez avec quelqu’un depuis très longtemps et qu’il est d’accord pour vous écouter, mais le premier rendez-vous (même le cinquième) n’est ni l’endroit ni le moment pour parler de votre ex. Même si l’autre personne mentionne en passant quelque chose à propos de son ex, ne prenez pas cela comme une invitation ouverte à commencer à parler du vôtre.

Les gens supposent souvent que tout le monde a eu un ex à un moment donné, ce qui en fait un terrain de conversation commun, mais ce n’est pas du tout le cas. Considérez-le plutôt comme un champ de mines, si vous faites le mauvais pas, cela pourrait avoir de très mauvais résultats pour tous ceux qui sont à proximité. Que vous ayez de bonnes ou de mauvaises choses à dire sur votre ex n’a pas d’importance, ce qui compte, c’est que vous devriez la fermer, la verrouiller et la mettre dans votre poche. Ne parlez pas de votre ex, ou de vos ex… jamais.

Ne vous soûlez pas

Le fait que nous ressentions le besoin d’en parler est quelque peu idiot. Il y a encore des gens qui croient que depuis qu’ils ont utilisé leur Uber pour se rendre au restaurant ou au bar, ils ont le droit de s’enivrer, de se soûler, d’être ivres. Non, non, non ! Ne le faites pas.

Découvrir aussi  Comment traiter une femme lors d'un premier rendez-vous

Les premières impressions sont juste ça, des premières impressions. Si vous êtes ivre, votre rendez-vous va penser que vous êtes quelqu’un qui est tout le temps ivre, quelqu’un qui boit trop, et finalement quelqu’un avec qui il n’a pas l’intention d’avoir un deuxième rendez-vous. Ne vous soûlez pas.

Lire : Le guide pour prendre un verre lors d’un premier rendez-vous

Ne parlez pas sans cesse de vous.

Un premier rendez-vous est l’occasion d’apprendre à se connaître, mais vous n’avez pas besoin de partager toute l’histoire de votre vie jusqu’à ce jour. Pensez-y comme des bribes de ce que vous êtes. Vous essayez d’éveiller l’intérêt de l’autre personne pour qu’elle ait envie d’aller à un autre rendez-vous avec vous et d’en apprendre encore plus sur ce qui vous rend unique.

Si c’est votre cas, décidez que pour chaque question posée par votre partenaire, vous ne partagerez que quelques pensées ou phrases, puis vous lui retournerez la question. Un autre conseil utile est de vous mordre (littéralement) la langue, mais pas trop fort. Mordre votre langue vous empêche de parler et vous oblige à écouter votre partenaire.

Ce qu’il faut retenir sur les choses à ne pas faire lors d’un premier rendez-vous

Il y a tellement de choses à ne pas faire lors d’un premier rendez-vous, mais celles-là sont en tête de liste. Rappelez-vous que, quoi qu’il arrive, vous serez nerveux lors d’un premier rendez-vous, l’excitation nerveuse est tout à fait normale, mais ne la laissez pas prendre le volant et commencer à conduire. Ne buvez pas trop pour vous détendre et vous décontracter. N’oubliez pas de mettre du déodorant à l’avance, car la nervosité de votre premier rendez-vous vous fera transpirer à coup sûr.

Sois à l’heure, sois toi-même et amuse-toi ! ?