Comment saluer une fille lors d’un premier rendez-vous ?
14 novembre 2023Les premières impressions sont importantes. C’est une vérité universelle qui ne disparaît pas lorsqu’il s’agit de saluer une fille lors d’un premier rendez-vous. Ces premières secondes de rencontre peuvent faire de votre rendez-vous un succès ou vous faire passer une soirée embarrassante. Dans ce guide, nous allons parler de la façon d’accueillir une fille lors d’un premier rendez-vous. Nous discuterons de ce que vous devez faire et, tout aussi important, de ce que vous ne devez pas faire.
Faire un câlin ou ne pas faire de câlin ?
Si vous avez remarqué, nous avons sauté directement sur « embrasser ou ne pas embrasser ». Nous nous moquons de savoir si vous êtes français, cubain ou de toute autre origine qui embrasse les gens quand vous les saluez. N’embrassez pas quelqu’un que vous venez de rencontrer lors d’un premier rendez-vous. C’est peut-être cool dans d’autres situations, mais vous devez être respectueux lors de votre premier rendez-vous. Vous ne savez pas ce que votre partenaire va accepter, et vous pouvez vraiment vous tirer une balle dans le pied dès le départ.
Maintenant, quand il s’agit d’embrasser, c’est à vous de voir. Ce que nous vous recommandons, c’est d’opter pour une demi-étreinte et de vous y engager. Qu’est-ce qu’on entend par là ? Eh bien, décomposons-le. Quand nous parlons d’une demi-étreinte, nous parlons de l’étreinte à un bras, parfois à deux bras, que vous feriez à un étranger que vous venez de rencontrer ou peut-être à quelqu’un à l’église ou à un ami que vous n’avez pas vu depuis longtemps. La meilleure façon de décrire cette étreinte est qu’elle se fait généralement en angle, la tête tournée sur le côté, en étreignant la moitié du corps de la personne. Nous espérons que cela a un sens.
Ne leur faites pas un câlin intime, à deux bras, qui dure plus d’une demi-seconde. Cela sera effrayant et fera certainement démarrer votre rendez-vous sur une mauvaise note. Optez pour l’accolade amicale et non pour l’accolade romantique lors d’un premier rendez-vous. Si vous êtes confus ou si vous ne savez pas ce qui est acceptable, optez pour l’absence d’étreinte.
Mais nous pensons qu’une étreinte amicale rapide permet de briser la barrière physique gênante qui existe parfois lors d’un premier rendez-vous. Faites ce qui vous met à l’aise et ne faites pas pression sur votre partenaire pour qu’il fasse quelque chose qui ne lui convient pas. Si elle s’éloigne lorsque vous lui faites un câlin, abandonnez le navire.
Mais, tant qu’elle ne se retire pas, engagez-vous à lui faire un câlin amical. La chose la plus étrange que vous puissiez faire est de vous engager à moitié à faire un câlin. Vous vous retrouverez maladroitement debout, le bras tendu, et cela aura l’air vraiment bizarre, et vous vous sentirez mal à l’aise. Si vous voulez faire un câlin de bienvenue, engagez-vous à le faire et n’abandonnez que si la personne semble s’éloigner ou faire semblant de ne pas le sentir.
Ne serrez pas la main
Si vous choisissez de ne pas faire d’étreinte ou si vous en faites une et que vous quittez le navire en cours de route, ne remplacez pas cela par une poignée de main. Comment dire cela plus clairement ? NE SERREZ PAS LA MAIN QUAND VOUS SALUEZ UNE FILLE LORS D’UN PREMIER RENDEZ-VOUS. Désolé de crier, mais c’est super important. Serrer la main est quelque chose que tu fais avec quelqu’un au travail ou avec les amis de tes parents. Si tu veux avoir une relation romantique avec la fille avec laquelle tu sors, ne lui serre pas la main quand tu la salues pour la première fois. En fait, vous n’aurez jamais envie de lui serrer la main à aucun moment de votre vie.
Quelques salutations de premier rendez-vous que vous pouvez utiliser
Nous avons vu ce que vous devez faire physiquement lorsque vous accueillez une fille lors d’un premier rendez-vous, mais que devez-vous dire ? De toute évidence, vous ne pouvez pas simplement vous approcher de la fille, la serrer à moitié dans vos bras et ne rien dire. Parlons de ce que vous devez dire en commençant par quelques exemples de salutations. Imaginons que votre premier rendez-vous soit avec une fille qui s’appelle Sarah.
« Tu dois être Sarah ! Bonjour, ravie de vous rencontrer. »
« Sarah ? Hey ! Je suis Bob. C’est génial de te rencontrer enfin. »
« Hey ! Tu as réussi ! C’est génial de te rencontrer en personne. »
Sérieusement, c’est aussi simple que ça. Vous voulez confirmer que vous saluez la bonne personne et une fois que vous l’avez fait, vous voulez lui faire savoir que vous êtes excité de la rencontrer. Vous ne cherchez pas vraiment à obtenir une réponse verbale confirmant qu’elle est bien celle que vous pensez. Mais vous recherchez plutôt une réaction physique qui confirme ou infirme que vous parlez à la bonne personne. S’ils commencent à sourire et à venir vers vous, c’est probablement eux. Si elle vous regarde d’un air perplexe, alors vous n’avez peut-être pas la bonne fille.
De plus, cela va sans dire, mais vous devriez sourire pendant que tout cela se passe.
Lire : Comment traiter une femme au premier rendez-vous ?
Planifier un lieu de rencontre détaillé
Nous avons découvert quelque chose dans la dernière section que nous voulons aborder. Si vous rencontrez une fille par le biais de rencontres en ligne, il est possible qu’elle ne ressemble pas exactement à ce qu’elle est sur ses photos. Cela peut être intentionnel ou simplement dû au fait que les gens sont parfois différents en personne. Nous pensons que votre question n’est pas de savoir comment accueillir une fille au premier rendez-vous, mais plutôt comment accueillir la bonne fille au premier rendez-vous.
Comment pouvez-vous vous assurer que vous rencontrez la bonne fille ? Eh bien, nous vous avons déjà donné un conseil sur la façon de le faire, basé sur ce que vous dites lorsque vous les accueillez au premier rendez-vous et sur les indices physiques que vous recherchez. Mais une autre bonne chose à faire pour que tout se passe bien est de prévoir un lieu de rendez-vous détaillé.
Si vous indiquez clairement où vous serez, il sera beaucoup plus difficile de saluer la mauvaise fille. La clé ici, ce sont les détails. Par exemple, disons que vous décidez d’aller boire un verre pour votre premier rendez-vous. Au lieu de dire « Hey, je te retrouve au Smokey’s Pub », dis quelque chose de plus précis comme « Hey, je te retrouve à 19 heures devant le Smokey’s Pub. Il y a un banc devant, sur lequel je serai assis, tu ne pourras pas me rater ! ».
Vous avez également fait en sorte que votre rendez-vous soit moins nerveux qu’il ne vous trouve pas. Certaines personnes sont nerveuses de devoir entrer dans un nouvel endroit sans savoir exactement qui elles cherchent. En leur donnant des détails exacts sur l’endroit où vous allez les accueillir lors du premier rendez-vous, vous supprimez cette crainte. Vous remarquerez également que nous recommandons de les rencontrer à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur. Cela rend les choses beaucoup moins éprouvantes pour la femme que vous rencontrez.
Lorsque vous accueillez une fille au premier rendez-vous, vous serez probablement tenté de la regarder. Bien qu’il n’y ait rien de mal à cela, car l’attirance physique est importante, vous voulez vous assurer que vous n’avez pas l’air d’un pervers ou d’un chien. Lorsque vous la saluez, établissez un contact visuel. Ne vous laissez pas surprendre à fixer sa poitrine, ses fesses ou tout ce qui vous plaît. Même si elle porte quelque chose de sexy, surmontez la tentation et gagnez des points pour les gentlemen.
Accueillez-la à l’heure
La dernière chose dont nous voulons parler provient directement de notre liste de contrôle ultime du premier rendez-vous ainsi que de notre liste d’erreurs du premier rendez-vous. Qu’est-ce qui est si important que nous avons ressenti le besoin de le mettre dans deux guides différents ? Soyez à l’heure. Vous devez être à l’heure à votre rendez-vous. En fait, il est préférable d’être en avance de quelques minutes. Les femmes aiment les hommes fiables et si elles ne peuvent pas compter sur vous pour arriver à l’heure au premier rendez-vous, elles vont se demander si vous n’êtes pas fiable. Planifiez en conséquence et assurez-vous d’arriver à l’heure.
Ressources supplémentaires
Les informations ci-dessus aident à répondre à la question de savoir comment saluer une fille lors du premier rendez-vous, mais ce n’est que le début du rendez-vous. Il y a beaucoup d’autres choses qui entrent en jeu lors d’un premier rendez-vous. Si vous souhaitez obtenir de l’aide supplémentaire, consultez notre section de conseils sur le premier rendez-vous, qui regorge de guides, d’outils et de ressources pour vous aider à passer le meilleur premier rendez-vous possible.