Devriez-vous parler à un partenaire bien avant de le rencontrer ?

Devriez-vous parler à un partenaire bien avant de le rencontrer ?

14 novembre 2023 Non Par Eric Martinez
chef d'entreprise

Il se passe probablement quelque chose de génial en ce moment, et vous n’en êtes probablement pas conscient. Si vous lisez ce blog, il est fort probable que vous pensiez que la réponse à cette question est évidente. Nous pouvons également vous garantir que la plupart des personnes qui lisent ce blog pensent exactement la même chose.

Sauf que, voici le rebondissement. Beaucoup de gens qui pensent que c’est une évidence le pensent pour la réponse opposée à la vôtre.

Quoi ? Ouaip. Certaines personnes qui lisent ceci pensent que vous devriez passer beaucoup de temps à chatter avec un nouveau partenaire de rencontre en ligne avant de le rencontrer en personne, tandis que d’autres personnes qui lisent ceci pensent que la conversation devrait être limitée. Alors, qui a raison ? Eh bien, tout dépend de la façon dont vous choisissez de voir les choses. Examinons les deux arguments et montrons pourquoi « l’autre camp » pense avoir raison.

Pourquoi vous devriez parler beaucoup à vos partenaires de rencontres en ligne avant de les rencontrer.

La principale école de pensée de ce côté de l’argument est que votre temps est important. La vie est déjà bien remplie. Vous n’avez pas besoin de perdre du temps à sortir avec quelqu’un que vous auriez pu examiner au cours d’une conversation avant de prendre le temps de vous faire belle (ou de vous habiller) pour le rencontrer. Si cette personne viole clairement l’un de vos critères de rupture, à quoi bon perdre votre temps à sortir avec elle ?

Découvrir aussi  Combien de temps doit durer un premier rendez-vous ?

L’autre idée ici est que les gens sont excités et veulent commencer à construire cette connexion. Ils trouvent quelqu’un qu’ils trouvent attirant, qui a beaucoup de grandes qualités et ils veulent faire avancer les choses aussi vite que possible.

Pourquoi vous ne devriez PAS parler beaucoup à un partenaire de rencontre en ligne avant de le rencontrer.

De l’autre côté de l’allée, vous avez les gens qui pensent que vous ne devriez vraiment utiliser les rencontres en ligne que pour organiser les rencontres réelles. Ces personnes préfèrent faire toutes les rencontres et les vérifications en personne. Typiquement, ils pensent que la messagerie en ligne est impersonnelle et ne vous donne pas une vision précise de qui est vraiment la personne et comment elle est vraiment.

Si vous faites partie de ces personnes ou si vous avez déjà chatté avec une personne en ligne, cela se passe généralement comme suit. Vous/ils discutez un peu, posez quelques questions de base, puis demandez si vous voulez prendre rendez-vous pour un café/un verre/dîner/un rendez-vous. Si vous faites partie de cette catégorie, vous pensez que c’est génial. Sinon, vous pensez que ces personnes sont impersonnelles et « essaient de précipiter les choses ».

Alors, qui a raison ?

Ce blog de conseils de rencontre serait un peu inutile si nous ne vous donnions pas un aperçu de ce que nous pensons être la meilleure ligne de conduite. Honnêtement, nous pensons que c’est une combinaison des deux. Nous comprenons parfaitement que votre temps est précieux et que vous ne devriez pas le perdre en allant à des rendez-vous sans intérêt qui ne mèneront nulle part.

Découvrir aussi  Qui doit vraiment payer au premier rendez-vous ?

D’un autre côté, nous sommes d’accord sur le fait que le chat en ligne peut être impersonnel et que les gens peuvent sembler complètement différents par le chat et le texte qu’ils sont dans la vie réelle.

Vous pouvez penser que vous apprenez à connaître quelqu’un qui vous plaît vraiment, alors qu’en fait, il est complètement différent lorsque vous le rencontrez. Notre cerveau a tendance à remplir les trous comme nous le souhaitons lorsque nous espérons quelque chose. Tout ce que vous ne pouvez pas voir ou dont vous n’êtes pas sûr lorsque vous discutez avec un partenaire en ligne sera toujours en faveur de ce que vous voulez qu’il soit, ce qui est une habitude dangereuse à prendre.

Voici ce que nous vous recommandons de faire. Avant de chatter avec un partenaire, passez un peu de temps à parcourir son profil. La chose la plus importante que vous devez déterminer est s’ils violent l’un de vos critères de rupture. Si c’est le cas, vous pouvez même vous épargner le temps de chatter avec lui en ligne. Si tout se vérifie dans le profil, préparez quelques bonnes questions à lui poser lorsque vous commencerez à chatter.

Discutez suffisamment longtemps pour vous faire une idée de qui ils sont (du mieux que vous pouvez en ligne) et posez toutes les autres questions importantes. Assurez-vous que vous n’êtes pas en train de les interviewer ou que vous ne donnez pas l’impression de le faire. Il n’y a pas de mal à être direct, mais n’enlève pas tout le plaisir de la démarche. Si tout se passe bien et que la personne vous intéresse, fixez un rendez-vous. Il n’y a aucune raison de se laisser séduire par un personnage sur Internet et quelques photos de profil.

Découvrir aussi  Les erreurs du premier message des rencontres en ligne

En outre, vous pouvez également envisager d’utiliser un logiciel de chat vidéo comme Zoom ou Skype pour apprendre à mieux les connaître. Certains sites de rencontre en ligne comme eHarmony proposent même leur propre logiciel de rencontre vidéo !

Cela vous protégera également d’une autre manière. Cela vous empêchera d’être accroché à quelqu’un qui finit par être un flocon. Si vous parlez à quelqu’un en ligne pendant des semaines et qu’il ne veut jamais vous rencontrer en personne, quel est l’intérêt ? Vous finirez par avoir mal au cœur et par revenir à la case départ.

L’essentiel est que vous devez parler à quelqu’un suffisamment pour vous assurer que vous ne perdez pas votre temps, mais laissez l’alchimie et la relation se développer en personne lorsque vous pouvez vous voir les yeux dans les yeux. Votre taux de réussite sera bien meilleur de cette façon.