Faire face aux personnes qui se moquent des rencontres en ligne
13 novembre 2023Que font les gens quand ils ne comprennent pas ou que cela leur est étranger ? Eh bien, si vous êtes un adulte rationnel, soit vous ne faites rien, soit vous vous renseignez. Si vous êtes comme beaucoup trop de gens dans ce monde, vous vous moquez et vous supposez que c’est de la merde juste parce que vous ne le comprenez pas. Nous voyons des gens se moquer des rencontres en ligne tout le temps et franchement, c’est comiquement ennuyeux.
Si vous êtes ici, vous avez probablement un membre de votre famille ou un ami qui vous fait passer un mauvais quart d’heure parce que vous essayez de trouver l’amour en ligne. Ils disent probablement des choses comme « les rencontres en ligne sont réservées aux cinglés » ou « tu vas te faire enlever en faisant des rencontres en ligne ». Bien que nous puissions trouver un moyen d’apprécier le fait qu’ils s’intéressent plus à notre vie qu’à la leur, c’est toujours ennuyeux et complètement faux.
Lire : Devriez-vous dire à votre famille que vous faites des rencontres en ligne ?
Dans ce guide, nous allons parler de la façon dont vous pouvez faire face aux personnes qui se moquent des rencontres en ligne. Nous vous donnerons quelques conseils et astuces sur ce qu’il faut dire et comment les faire se détendre. Bien que l’opinion des autres n’ait pas vraiment d’importance, cela peut être difficile lorsqu’il s’agit d’amis ou de membres de votre famille, qui sont par ailleurs des personnes sympathiques et qui semblent simplement détester les rencontres en ligne.
Demandez-leur s’ils ont eu une mauvaise expérience de rencontre en ligne | Le piège
Nous n’aimons pas être sournois, mais… d’accord, nous aimons les astuces intelligentes lorsqu’elles sont éthiques et jouent en notre faveur. En voici une excellente que vous pouvez utiliser pour faire taire quelqu’un qui se moque de vous parce que vous utilisez les rencontres en ligne. La raison pour laquelle ils détestent les rencontres en ligne n’a pas vraiment d’importance ; cela devrait quand même fonctionner.
Quand ils commencent à vous donner leur baratin, demandez-leur si la raison pour laquelle ils n’aiment pas les rencontres en ligne est qu’ils ont eu une mauvaise expérience avec. 9 fois sur 10, il répondra non. Vous pouvez alors poursuivre en disant : « Donc, vous n’avez aucune expérience personnelle des rencontres en ligne ? ». À cela, vous allez probablement les laisser sans voix.
Ils pourraient vous répondre qu’ils n’ont pas eu de mauvaise expérience personnelle, mais qu’ils ont entendu beaucoup d’histoires sur des gens qui ont eu de mauvaises expériences dans les rencontres en ligne. Demandez-leur des détails. Continuez à insister. Ne soyez pas agressif, n’élevez pas la voix ou autre. Ce que vous faites, c’est les amener lentement à réaliser qu’ils n’ont aucune idée de ce dont ils parlent.
S’ils ont une histoire d’horreur de rencontres en ligne, alors vous pouvez rapidement réaliser que vous n’allez probablement pas les faire monter à bord. Mais, pour les autres masses qui se moquent des rencontres en ligne parce qu’elles leur sont étrangères, cela devrait leur faire prendre conscience de leurs déclarations infondées.
Les rencontres en ligne ont parcouru un long chemin
Une autre façon courante de se moquer des rencontres en ligne est de les qualifier de bizarres. Ils diront que c’est juste étrange et que c’est seulement pour les gens bizarres. Ils ont, bien sûr, le droit d’avoir leur propre opinion, mais ils ont clairement tort ici. Au début des rencontres en ligne, le stigmate selon lequel elles étaient réservées aux personnes étranges et exclues de la société a été lancé.
D’une manière ou d’une autre, au cours des plus de deux décennies d’existence du site, cette stigmatisation n’a pas changé. Mais les rencontres en ligne ont changé. Maintenant, les rencontres en ligne sont un endroit pour les gens occupés qui ont beaucoup de choses géniales à faire dans leur vie pour se réunir et se rencontrer. C’est pour les gens qui ont trop de choses géniales à faire pour passer leur temps à arpenter les bars à la recherche de l’amour. C’est pour les gens qui aiment obtenir des résultats.
Les rencontres en ligne produisent des résultats pour des millions de personnes « normales » chaque année. Nous le savons tous, mais comment dire à votre ami ou à un membre de votre famille qui vous fait passer un mauvais quart d’heure de manière courte et concise ?
C’est simple. Dites-lui que les rencontres en ligne ont changé et qu’elles sont principalement destinées aux personnes occupées et prospères qui n’ont pas le temps de faire la tournée des bars pour trouver l’amour. Dites-leur que c’est pour les gens qui sont fatigués de rencontrer des célibataires de mauvaise qualité qui n’ont pas beaucoup d’atouts. Dites-leur que les temps ont changé et que la technologie modifie la façon dont nous rencontrons et tombons amoureux. Dites-leur que s’ils sont trop vieux jeu pour vivre avec leur temps, c’est leur problème.
N’hésitez pas à mémoriser cette phrase mot pour mot si vous le souhaitez, au cas où vous en auriez besoin lors de la prochaine réunion de famille ou de la prochaine rencontre entre amis.
Demandez-leur d’arrêter
Si rien de ce qui précède ne fonctionne pour empêcher quelqu’un de se moquer de vous ou de vous faire passer un mauvais quart d’heure parce que vous faites des rencontres en ligne, vous pouvez adopter l’approche la plus simple. Demande-lui simplement d’arrêter. Dis-lui que c’est quelque chose qui t’enthousiasme et que tu apprécierais qu’il te soutienne. S’ils s’inquiètent pour votre sécurité, dites-leur que vous serez en sécurité et que vous avez lu notre guide de sécurité sur les rencontres en ligne. Vous pouvez même le leur faire suivre si vous voulez qu’ils voient à quel point vous prenez votre sécurité au sérieux.
Voici ce qu’il en est. Cela n’a pas besoin d’être une longue conversation. Vous n’avez pas à défendre la raison pour laquelle vous avez choisi d’utiliser les rencontres en ligne pour trouver l’amour. Vous êtes un adulte, et vous avez le droit de prendre vos propres décisions de vie qui incluent les moyens que vous utilisez pour trouver l’amour. S’ils ne peuvent pas comprendre cela et ne peuvent pas vous laisser tranquille sur quelque chose d’important pour vous, alors ils sont un ami ou un membre de la famille merdique.
Ils devraient se soucier de votre bonheur. Ce n’est pas parce qu’ils ne comprennent pas les rencontres en ligne qu’ils peuvent vous reprocher de les utiliser et se moquer de vous. Bien sûr, ils peuvent vous donner leur avis et vous faire savoir qu’ils se préoccupent de votre sécurité. Mais, à un moment donné, ils doivent vous laisser faire ce qui, selon vous, vous rendra le plus heureux.
Pour terminer
Ça craint que certaines personnes ne soient pas capables de gérer comme des adultes les choses qui les dérangent ou qui leur sont étrangères. Mais, c’est le monde dans lequel nous vivons, et nous sommes obligés de nous y adapter. Voici la dernière chose que nous voulons que vous reteniez. Vous n’avez pas à subir les coups de gueule des gens à propos de votre vie amoureuse. S’ils sont importants pour vous, vous pouvez leur laisser le temps d’exprimer leurs préoccupations de manière adulte et vous permettre d’y répondre.
Mais, une fois qu’ils ont fait cela, ils doivent comprendre que c’est quelque chose que vous faites. Ce n’est pas comme si tu avais créé un cartel de la drogue ou que tu envisageais d’escalader le Mont Everest (ce qui serait génial selon nous). Vous utilisez simplement votre ordinateur et la technologie pour essayer de trouver une personne spéciale qui vous apportera le bonheur. Vous courez davantage de risques en matière de sécurité en utilisant Facebook ou une autre plateforme de médias sociaux que dans un environnement de rencontres en ligne hautement surveillé.
Faites ce que vous voulez et faites ce qui vous rend heureux.