La liste de contrôle ultime pour le premier rendez-vous

La liste de contrôle ultime pour le premier rendez-vous

13 novembre 2023 Non Par Eric Martinez

Vous avez fait le plus dur ! Le premier rendez-vous est fixé, vous avez un plan, et maintenant vous n’avez plus qu’à vous préparer. Mais, que devez-vous faire pour vous préparer ? Que doit-il se passer pour que le premier rendez-vous se passe bien ? Et si vous oubliez quelque chose ?

Respirez, nous avons tout ce qu’il vous faut ! Vous trouverez ci-dessous la liste de contrôle ultime pour le premier rendez-vous. Nous allons couvrir littéralement tout ce que vous devez faire pour vous assurer que vous êtes prêt pour votre premier rendez-vous et qu’il se déroule sans accroc.

Nous allons couvrir :

stylo et liste de contrôle

Comment vous vous présentez à un premier rendez-vous

Ce n’est pas un secret, tout le monde veut être au mieux de sa forme lors d’un premier rendez-vous. Pour ceux qui utilisent les rencontres en ligne ou sur une date aveugle, ce sera la première fois que vous voyez cette personne en personne.. Vous savez qu’elle va se faire une opinion de vous à la seconde où elle vous verra sur le parking du Chili ou par la fenêtre de ce café. Voici ce que vous devez vous assurer de faire avant votre premier rendez-vous en ce qui concerne votre apparence.

1. Coupez et nettoyez vos ongles

Vous allez être suffisamment proche d’un autre humain pour qu’il puisse voir vos mains et vos ongles. Vous ne le savez peut-être pas, mais beaucoup de gens jugeront de la façon dont vous prenez soin de vous d’après vos ongles.

Non, ils n’ont pas besoin d’être manucurés et coiffés, mais s’ils ont l’air d’avoir été rongés par un chien, s’ils sont incroyablement longs ou s’ils sont sales, vous allez donner une mauvaise impression. Prenez deux minutes avant votre premier rendez-vous et coupez vos ongles. Si vous portez des tongs ou des chaussures ouvertes, faites de même pour vos ongles de pieds.

2. Brossez-vous les dents, utilisez du fil dentaire et prenez des menthes pour l’haleine.

Il n’y a rien qui puisse rebuter votre premier rendez-vous plus que des dents sales ou une mauvaise haleine. Même si vous n’avez pas les plus belles dents du monde, vous pouvez au moins vous assurer qu’elles sont aussi propres qu’elles peuvent l’être et que votre haleine ne donne pas de coup de pied. En outre, si vous buvez du café ou mangez pendant votre rendez-vous, votre haleine peut se détériorer. Apportez des menthes pour l’haleine dans votre poche.

3. Faites-vous couper les cheveux ou coiffer vos cheveux

Vous allez remarquer une tendance dans nos conseils pour le premier rendez-vous. Nous ne pensons pas que vous devez sortir et dépenser une tonne d’argent pour vous préparer, mais vous devez faire un effort. En ce qui concerne vos cheveux, vous n’avez pas besoin de sortir et de dépenser une tonne d’argent pour les faire coiffer par un professionnel. Mais si vos cheveux sont trop longs et ont l’air hirsutes, faites-les couper.

De plus, assurez-vous de vous laver les cheveux. Personne n’a envie de sortir avec quelqu’un qui pourrait avoir un nid d’oiseau ou des snacks vivant ou stockés dans ses cheveux. Il ne s’agit que de quelques minutes pour s’assurer que vos cheveux sont propres et sentent bon.

4. Lavez et repassez vos vêtements

C’est la bête noire de beaucoup de membres du personnel ici et cela a suscité une grande discussion lorsque nous avons rédigé ce guide. Bien s’habiller pour un premier rendez-vous, c’est génial. Mais si vous portez de beaux vêtements qui sont sales ou froissés, vous ne vous rendez pas service.

Découvrir aussi  Devriez-vous laisser quelqu'un venir vous chercher au premier rendez-vous ?

Prenez quelques minutes pour repasser vos vêtements s’ils sont froissés. S’ils sont sales, lavez-les. Nous ne demandons pas grand-chose ici, mais nous te demandons de faire quelques gestes de base pour t’assurer que tu ressembles à quelqu’un qui mérite de sortir avec toi.

5. Mettez du déodorant et un peu de parfum ou d’eau de Cologne.

Il est impératif que vous sentiez bon lors de votre rendez-vous, mais pas au point de paraître bizarre. Qu’est-ce que cela signifie ? C’est simple. Première étape : mets du déodorant juste avant le rendez-vous. Assure-toi de ne pas en mettre sur tes vêtements, mais assure-toi d’en mettre.

Deuxième étape : si vous le voulez, mettez de l’eau de Cologne ou du parfum. Voici la clé, cependant. Moins c’est mieux. Utilisez-le avec parcimonie. Si le parfum est trop fort, il ne sera pas attrayant. De plus, vous courez le risque que votre partenaire soit allergique à votre parfum, ce qui n’est certainement pas un avantage.

La logistique du premier rendez-vous

Maintenant que vous savez comment être à la hauteur lors d’un premier rendez-vous, nous voulons parler de la planification du premier rendez-vous. Cette section s’adresse à ceux d’entre vous qui sont chargés d’organiser le rendez-vous. Mais si vous n’êtes qu’un simple spectateur, il est bon de la lire. Notre objectif est de faire en sorte que vous ne manquiez rien et que vous puissiez vous détendre un peu plus en sachant que vous avez planifié l’ensemble du premier rendez-vous et toutes les éventualités.

6. Préparez deux sources d’argent

Parfois, il n’est pas évident de savoir qui va payer lors d’un premier rendez-vous. Pour cette raison, ce conseil s’adresse à toutes les personnes qui seront présentes à ce rendez-vous. Assurez-vous d’avoir deux sources d’argent différentes pour le premier rendez-vous.

De cette façon, vous pouvez payer pour le rendez-vous si vous le prévoyez ou si vous ne le prévoyez pas mais que vous finissez par partager l’addition. Se présenter sans argent à un rendez-vous est tout simplement stupide, car on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Pourquoi deux sources d’argent lors d’un premier rendez-vous ? Eh bien, si vous utilisez les services bancaires depuis un certain temps, vous savez que les choses ne sont pas toujours fiables. Que se passe-t-il si vous voulez utiliser votre carte de débit ou de crédit et que votre banque la bloque ? Vous voudrez avoir de l’argent liquide ou une autre carte d’une autre banque pour ne pas avoir l’air d’une personne ayant des problèmes financiers lors du premier rendez-vous.

Si vous dites que vous n’apporterez que de l’argent liquide, que se passera-t-il si le rendez-vous est un peu plus cher que prévu ? Tu vas vouloir avoir un plan de secours. Même si vous ne l’utilisez jamais, le simple fait de savoir que vous êtes couvert vous soulagera. Vous savez, cette nervosité qui survient lorsque le serveur ou le barman part avec votre carte pour payer l’addition ? Oui, vous pouvez vous en débarrasser si vous avez un plan de secours, au cas où.

7. Ayez un plan pour savoir où vous allez.

Ne prévoyez pas seulement de  » traîner  » lors d’un premier rendez-vous. Ayez un plan sur l’endroit où vous allez, quand vous y allez, et tous les autres détails qui doivent être couverts pour faire un grand rendez-vous. Si vous avez lu l’un de nos autres articles, vous savez que nous disons que les premiers rendez-vous n’ont pas pour but d’impressionner l’autre personne, mais de découvrir s’il y a compatibilité. Cela étant dit, vous devez tout de même faire votre travail en planifiant correctement le rendez-vous si c’est vous qui le faites.

8. Recherchez l’endroit

Si vous allez à un endroit où vous n’êtes jamais allé pour votre premier rendez-vous, vous voudrez, si vous le pouvez, repérer les lieux à l’avance. Cela ne veut pas dire que vous devez aller boire un verre au bar ou prendre un café au café, mais au moins passez devant et regardez par la fenêtre.

Assurez-vous que l’endroit où vous allez correspond à ce que vous voulez qu’il soit. Imaginez que vous planifiez un rendez-vous dans ce que vous pensez être un bar sympa grâce à des photos en ligne et que vous vous rendez compte que c’est un dépotoir, un trou à merde. Oui, ça ne va pas être un bon premier rendez-vous.

Découvrir aussi  Que dois-je porter lors d'un premier rendez-vous ?

9. Ayez un plan de secours

Peu importe la qualité de votre plan pour un premier rendez-vous, les choses peuvent aller dans la mauvaise direction. Peut-être que tu te pointes et que le bar est fermé ? Peut-être que vous arrivez et que l’ex de votre rendez-vous est assis au café ? Il y a beaucoup de choses différentes qui peuvent se produire et pour lesquelles tu devras appeler un audible.

Vous n’avez pas besoin d’organiser un deuxième rendez-vous, mais vous devriez au moins avoir une idée des autres choses que vous pourriez faire dans le même secteur. Par exemple, si vous allez prendre un café, sachez au moins qu’il y a un autre café ou restaurant qui sert du café dans les environs.

Si vous devez utiliser votre plan de secours, cela impressionnera votre rendez-vous de voir que vous en avez un. Et si les choses ne se passent pas comme prévu avec le deuxième plan, il sera compréhensif tant qu’il ne s’agit pas d’une personne terrible avec laquelle vous ne voulez pas sortir de toute façon.

Assure-toi d’avoir au moins une sorte de plan au cas où ton premier plan ne fonctionnerait pas. Vous ne voulez pas être debout à l’extérieur d’un bar à regarder votre téléphone en essayant de trouver quelque chose à faire avec cette personne que vous venez de rencontrer et que vous voulez aimer.

10. Ayez un plan de transition

Un plan de transition lors d’un premier rendez-vous est probablement quelque chose dont vous n’avez jamais entendu parler auparavant. Cela peut ressembler à un plan de secours, mais c’est en fait très différent. Un plan de transition lors d’un premier rendez-vous est quelque chose que vous utilisez lorsque les choses se passent bien. Vous devez prévoir un plan secondaire que vous pouvez utiliser si vous voulez tous les deux continuer à vous voir plus longtemps mais que vous ne voulez pas rester au premier endroit.

Cela arrive souvent. Disons que vous sortez dîner avec quelqu’un pour un premier rendez-vous. Vous avez fini de dîner, et il est clair que vous voulez tous les deux continuer à vous voir. Vous ne pouvez pas rester assis au restaurant pendant des heures, alors vous devez avoir un plan pour faire la transition.

Encore une fois, ça n’a pas besoin d’être un plan complet, mais juste quelque chose que vous pouvez avoir dans votre poche arrière si les choses vont bien et que vous voulez continuer à sortir.

11. Ayez un plan de sécurité

Les premiers rendez-vous ne se passent pas toujours bien. Les premiers rendez-vous peuvent rapidement devenir le dernier rendez-vous avec quelqu’un. En général, cela est dû à une certaine maladresse ou au fait que vous ne vous entendez pas. Mais dans de rares cas, il arrive qu’un premier rendez-vous devienne dangereux. Vous devez vous assurer que vous avez un plan de sécurité en place pour vous sortir de là rapidement si nécessaire.

Vous avez également besoin de quelqu’un qui soit votre compagnon de contrôle. Si vous voulez plus d’informations à ce sujet ou si vous ne l’avez pas encore lu, consultez dès maintenant notre guide sur la sécurité des rencontres en ligne. Je ne veux pas paraître dramatique, mais cela pourrait vous sauver la vie.

12. Ayez un plan de voyage

En parlant de sécurité, vous devez vous assurer que vous avez un plan pour savoir comment vous et votre rendez-vous allez vous rendre au rendez-vous lui-même. Est-ce que vous passez le prendre, est-ce qu’il passe vous prendre ou est-ce que vous le prenez à part ?

Nous ne disons pas nécessairement qu’il y a une bonne réponse à cette question (l’article dont nous avons donné le lien vous y aidera). Mais ce que nous disons, c’est que vous devez avoir un plan bien à l’avance, et que vous devez transmettre ce plan à la personne avec qui vous allez à un rendez-vous.

Et ne supposez pas automatiquement qu’elle va voir les choses de la même manière que vous ou qu’elle aura accès aux mêmes moyens de transport que vous.

Découvrir aussi  Comment traiter une femme lors d'un premier rendez-vous

Dernière chose à ce sujet : si vous finissez par conduire et prendre votre voiture (que vous alliez la chercher ou non), nettoyez votre voiture et préparez-la pour le rendez-vous ! Voici un excellent guide pour t’aider à préparer ta voiture pour un rendez-vous.

L’étiquette du premier rendez-vous

Donc, nous vous avons habillé pour le succès, et vous avez planifié comme un champion. Il ne reste plus qu’à couvrir ce que vous devez et ne devez pas faire lors de votre premier rendez-vous. Vous trouverez ci-dessous les conseils les plus importants pour votre premier rendez-vous, qui vous aideront à garantir votre succès.

13. N’oubliez pas vos bonnes manières

Peu importe la personne avec qui vous sortez et comment elle choisit d’agir lors d’un premier rendez-vous, vous devez vous comporter au mieux et apporter vos bonnes manières. Cela signifie que tu dois mâcher la bouche fermée, ne pas parler avec de la nourriture dans la bouche, mettre ta serviette sur tes genoux si tu manges, ne pas jurer comme un marin, et tout ce qu’on t’a appris sur la politesse.

Ça ne demande pas beaucoup d’efforts, mais ça en demande. Imaginez simplement que votre mère ou votre grand-mère est assise à la table à côté de vous et agissez en conséquence. N’emmenez pas non plus votre mère ou votre grand-mère à votre rendez-vous, ce serait tout simplement bizarre.

14. Ayez quelques sujets de conversation en tête

Si vous n’êtes pas le meilleur pour faire la conversation, il pourrait être utile d’avoir quelques sujets en tête pour parler de votre premier rendez-vous. Vous n’avez pas besoin d’avoir une liste complète de choses, mais au moins quelques questions ou des choses que vous êtes intéressé à connaître sur votre date ira un long chemin. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon d’entretenir la conversation lors d’un rendez-vous, consultez notre guide sur la façon d’éviter les silences gênants lors d’un premier rendez-vous.

15. Ne vous soûlez pas

Le but d’un premier rendez-vous est d’apprendre à connaître la personne avec qui vous sortez et qu’elle apprenne à vous connaître. Si vous êtes ivre, vous aurez du mal à faire connaissance avec elle, et elle aura du mal à faire connaissance avec vous qui êtes ivre. De plus, ce n’est pas un bon look. Personne n’a envie de sortir avec une personne qui ne peut pas contrôler son alcool lors d’un premier rendez-vous.

Mais, ce qui est plus important que tout cela, c’est que se saouler lors d’un premier rendez-vous n’est pas sûr. Vous sortez avec quelqu’un que vous ne connaissez pas vraiment. Que vous soyez le gars ou la fille, vous allez vouloir contrôler votre environnement lors d’un premier rendez-vous au cas où les choses ne se passeraient pas comme prévu. Avec un peu de chance, la personne avec laquelle vous sortez est géniale, mais si elle finit par vous faire peur ou par être dangereuse, vous ne voulez pas être ivre et incapable de faire le nécessaire pour vous protéger.

16. Soyez à l’heure

Sérieusement, arrivez à l’heure à votre premier rendez-vous. La meilleure pratique est de prévoir d’arriver 15 minutes à l’avance à votre rendez-vous. Ainsi, s’il arrive quelque chose, comme un embouteillage ou un problème de voiture sur le chemin, vous ne serez pas en retard. Être à l’heure est une preuve de respect et montre que vous accordez de l’importance au temps de votre partenaire. Arriver en retard donne un mauvais ton à votre rendez-vous dès le moment où vous vous présentez. Si vous ne voulez pas « jouer derrière », vous devez être à l’heure.

17. Écoutez

La plupart des gens veulent simplement quelqu’un lors d’un premier rendez-vous qui soit capable de les écouter. Les gens sont nerveux et aiment parler pour combler le silence. De plus, les gens aiment parler d’eux-mêmes, et vont souvent parler aux oreilles de quelqu’un lors d’un premier rendez-vous.

Prenez une respiration, faites une pause et écoutez. Écoutez ce qu’ils ont à dire. Apprenez à les connaître. Réagissez à ce qu’ils disent réellement. Ne vous contentez pas de dire les pensées préprogrammées que vous avez en tête. Vous serez étonné de constater que vous aurez beaucoup plus de succès lors des premiers rendez-vous si vous prenez le temps d’écouter votre interlocuteur.

Pour terminer

Cela peut sembler beaucoup de choses à faire lors d’un premier rendez-vous, mais la plupart d’entre elles relèvent du bon sens. Si tu fais un petit effort, tu auras des années-lumière d’avance sur le reste du monde, ce qui signifie que tu auras beaucoup de succès.

Si vous souhaitez lire d’autres informations sur les premiers rendez-vous, nous avons quelques ressources supplémentaires à vous proposer. Tout d’abord, nous avons notre guide sur la façon de rencontrer une personne en ligne pour la première fois. Nous avons également une section entière du site qui est consacrée aux conseils sur les premiers rendez-vous. Ce sont deux excellentes ressources qui vous aideront à surmonter votre nervosité et à vous préparer à passer le meilleur premier rendez-vous possible.