Le guide pour prendre un verre lors d’un premier rendez-vous
14 novembre 2023Le prix du cliché pour les premiers rendez-vous va clairement au dîner et au cinéma. Mais le prix du cliché pour un premier rendez-vous qui est en fait une bonne idée est de prendre un verre (ou des verres) ! Prendre un verre est devenu l’un des premiers rendez-vous les plus populaires au monde pour de nombreuses raisons.
Si vous allez bientôt à un premier rendez-vous et que vous prévoyez de prendre un verre, vous vous demandez probablement ce que vous pouvez faire pour vous assurer que votre premier rendez-vous sera le plus réussi possible.
Eh bien, nous avons ce qu’il vous faut. Dans ce guide, nous allons commencer par parler des avantages et des inconvénients d’aller boire un verre lors d’un premier rendez-vous pour vous aider à décider si cela vous convient. Ensuite, nous allons vous donner quelques conseils pour que votre premier rendez-vous autour d’un verre soit un succès, et nous allons même vous montrer où vous pouvez rencontrer des gens avec qui prendre un cocktail ou quelques verres !
Alors, si vous êtes prêt… prenez un cocktail, et allons-y !
Dans ce guide :
Pourquoi boire un verre est une bonne idée de premier rendez-vous.
Prendre un verre lors d’un premier rendez-vous est l’une des idées les plus simples et les plus efficaces pour un premier rendez-vous. Pourquoi ? Bonne question. Voici quelques raisons.
L’objectif d’un premier rendez-vous est important
Un premier rendez-vous réussi n’a rien à voir avec le fait d’impressionner l’autre personne. Bien sûr, vous voulez faire de votre mieux, mais l’objectif principal n’est pas d’assurer une expérience positive. Le but d’un premier rendez-vous est de découvrir si la personne avec laquelle vous sortez est compatible avec vous. C’est tout. Si, lors du rendez-vous, vous découvrez que vous êtes compatible ou que vous ne l’êtes pas, les deux situations sont gagnantes.
Pour y parvenir, vous devez faire quelque chose qui vous permette de parler (bye bye le cinéma) et qui ne vous laisse pas coincé au cas où ce serait un échec (bye bye le dîner). De plus, vous ne voulez pas nécessairement faire quelque chose qui serait amusant avec n’importe qui, même avec quelqu’un avec qui vous n’êtes pas compatible. Il y a beaucoup de gens terribles avec qui on aimerait quand même faire un dîner chic ou un voyage élaboré.
C’est pourquoi la simplicité des boissons permet d’obtenir un excellent premier rendez-vous.
Détendre les nerfs
La deuxième raison pour laquelle il s’agit d’une excellente idée de rendez-vous est que boire un verre ou deux peut aider à détendre vos nerfs. Cela peut vous aider tous les deux à vous calmer et à vous ouvrir un peu. Vous ne voulez pas boire tellement de verres que vous commencez à déverser vos émotions et l’histoire de votre vie, mais quelques verres pour vous détendre peuvent vous débarrasser d’une partie de la gêne.
Sécurité
Lorsque vous prenez un verre, vous le faites généralement dans un lieu très public (un bar ou un salon), ce qui est excellent pour la sécurité. Il ne faut pas oublier qu’un premier rendez-vous se fait généralement avec quelqu’un que l’on ne connaît pas très bien, alors il faut couvrir ses arrières au cas où quelque chose tournerait mal. Le fait d’être dans un endroit où il y a d’autres personnes est un avantage considérable, surtout si les choses ne se passent pas comme prévu. Nous espérons que ce sera le cas, mais il faut être prêt à toutes les éventualités.
Rentable
Prendre un verre lors d’un premier rendez-vous est très rentable, même dans les villes les plus chères. Nous ne connaissons pas votre situation financière, mais il y a de fortes chances que vous ne souhaitiez pas investir une tonne d’argent dans un rendez-vous qui risque d’être un échec ou une perte de temps.
You’re the Star
Faire quelque chose de simple comme aller boire un verre vous permet d’être la star du rendez-vous. L’opinion que l’autre personne a de vous n’est pas influencée par la quantité d’argent que vous avez dépensé ou l’extravagance de ce que vous avez planifié. Si quelqu’un a un problème avec un rendez-vous aussi simple parce qu’il est trop simple, alors ce n’est probablement pas la personne que vous voulez voir de toute façon.
Quand aller boire un verre est un mauvais premier rendez-vous
Oui, nous venons de dire que si une personne ne veut pas aller boire un verre parce que c’est trop simple, vous n’avez probablement pas envie de sortir avec elle. Nous voulions être sûrs d’être clairs. Cette affirmation ne s’applique que si la personne refuse le rendez-vous parce qu’elle veut faire quelque chose de plus extravagant. Il existe en fait de nombreux cas où sortir au bar pour boire un verre n’est pas la meilleure idée pour un premier rendez-vous.
Non-buveurs
Si la personne à qui vous parlez ne boit pas, vous seriez stupide si vous essayez de l’emmener dans un bar. Voulez-vous qu’elle s’assoie là et boive un soda pendant que vous claquez des bières ? Ce n’est pas ainsi que vous obtiendrez ce deuxième rendez-vous ou que vous apprendrez à vous connaître (même si cela en dit long sur vous).
Vous ne buvez pas
Dans le même ordre d’idées, sortir quand on ne boit pas ne devrait pas impliquer d’aller dans un bar. Il n’y a aucune raison de faire des choses que vous n’aimez pas juste pour impressionner quelqu’un ou éviter la maladresse. N’oubliez pas que le but est de trouver quelqu’un avec qui vous êtes compatible. Si elle n’est pas d’accord pour ne pas aller dans un bar, vous n’êtes probablement pas un bon choix.
Faith Based Dates
Si la personne avec qui tu veux sortir est très croyante, tu peux essayer quelque chose de différent. Nous ne disons pas qu’il y a quelque chose de mal à être religieux et à aller dans un bar, mais tu dois t’assurer que tu ne donnes pas une mauvaise impression à quelqu’un que tu viens de rencontrer.
La meilleure chose que vous puissiez faire est de lui demander s’il aimerait aller boire un verre ou aller sur le site ______. En fait, proposez quelque chose d’autre pour qu’il puisse facilement choisir l’autre option s’il n’est pas d’humeur à aller dans un bar.
Autres options
N’oubliez pas que vous pouvez prendre un verre dans d’autres endroits que les établissements qui sont exclusivement des bars. Les restaurants, les hôtels et les salons sont d’excellents endroits pour prendre un verre et peuvent parfois avoir une ambiance vraiment cool et amusante.
La grande image
Dans la plupart des cas, prendre un verre est une bonne idée pour un premier rendez-vous, à condition que la personne avec qui vous sortez boive, n’ait pas de problème avec les bars et ait bien sûr l’âge légal pour boire.
Besoin de quelqu’un pour aller boire un verre ?
Si vous êtes toujours sur la scène des rencontres, vous cherchez peut-être quelqu’un d’amusant et qui vaut la peine de passer du temps avec vous pour boire un martini, une bière ou autre. Si c’est le cas, voici quelques-uns de nos sites de rencontre en ligne préférés avec des essais gratuits pour vous aider à démarrer. Considérez que c’est la première tournée pour nous ?
Conseils pour un super rendez-vous autour d’un verre
Bon, nous avons déjà vu pourquoi prendre un verre lors d’un premier rendez-vous est une bonne idée pour vous et votre nouveau copain. Maintenant, nous aimerions vous donner quelques conseils pour essayer d’avoir le meilleur premier rendez-vous possible. Oui, comme nous l’avons dit, le but n’est pas de l’impressionner mais d’apprendre à le connaître, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous mettre en valeur et lui montrer que vous êtes quelqu’un qu’il a envie de fréquenter.
Recherchez d’abord l’endroit
Vous ne devriez jamais emmener un premier rendez-vous dans un bar ou un endroit que vous n’avez pas vu en personne auparavant. Vous n’êtes pas obligé d’y manger ou d’y boire, mais vous devez au moins le voir et voir quelle est l’atmosphère.
Si vous sortez avec une personne de classe et que vous vous retrouvez dans un bar qui est une vraie décharge, elle ne sera probablement pas très heureuse. Ou, si vous vous attendez à une bonne conversation mais que le bar a de la musique à fond la nuit et que vous devez crier, ce n’est probablement pas un bon choix.
Prenez un peu de temps pour repérer l’endroit avant de le choisir pour un premier rendez-vous. Vous devriez également vérifier leur site web pour vous assurer qu’ils n’ont rien de sauvage et de fou prévu pour la nuit que vous voulez proposer pour un rendez-vous. Il serait gênant de se rendre dans un bar pour un premier rendez-vous et de découvrir que le bar est pris d’assaut par des speed daters ou par une énorme fête de bureau ou quelque chose du genre.
Évitez d’utiliser votre terrain de jeu
Si vous devez emmener votre cavalier boire un verre dans un endroit que vous avez repéré auparavant, ne l’emmenez pas dans un endroit que vous fréquentez régulièrement. Pourquoi ? Eh bien, il y a plusieurs raisons. Tout d’abord, si les choses ne fonctionnent pas mais que votre rendez-vous aime l’endroit, vous allez devoir le voir régulièrement ou vous déplacer vers un autre endroit. Ce n’est pas l’idéal.
Deuxièmement, vous pourriez vous tirer une balle dans le pied si quelqu’un d’autre fréquentant ce bar s’intéresse à vous. Peut-être qu’ils trouvent le courage de vous parler un jour et qu’ils vous voient là avec un rendez-vous. Pensez-vous qu’ils vont s’inquiéter de venir vous parler maintenant ? Probablement pas.
Enfin, vous courez le risque de rencontrer des gens que vous ne voulez pas rencontrer lors d’un premier rendez-vous. Vos amis sont peut-être des gens géniaux, mais voulez-vous vraiment qu’ils vous observent pendant votre premier rendez-vous ? Ou, que se passe-t-il si un ex-petit ami ou un ex-petit ami fréquente l’établissement ? Ce n’est pas une recette pour un bon premier rendez-vous.
Il y a tellement d’endroits géniaux dans chaque ville où vous pouvez prendre un verre pour un premier rendez-vous. Tu peux choisir un endroit où tu es déjà allé, mais ne choisis pas un endroit que tu fréquentes.
Ne buvez pas trop
Tu devais t’attendre à ce que ce conseil vienne. Quoi que vous fassiez, ne buvez pas trop lors de votre premier rendez-vous. C’est bien de boire quelques verres et de s’amuser, mais tu ne peux pas te laisser aller à l’ivresse. Je vais être bref, mais voici pourquoi. Premièrement, cela vous met en danger. Vous sortez littéralement avec quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré auparavant ou que vous connaissez à peine. Voulez-vous vraiment être dans les vapes pendant que vous êtes avec eux ?
Deuxièmement, vous n’avez aucune idée de la façon dont votre rendez-vous va réagir. Ça peut être un énorme dégoût pour quelqu’un si son rendez-vous est ivre. Lorsque vous sortez ensemble depuis un certain temps et que vous connaissez sa position, vous pouvez probablement vous lâcher beaucoup plus. Mais un premier rendez-vous n’est pas l’endroit pour se déchaîner et montrer à quel point vous pouvez boire.
Enfin, cela ne vous aide pas vraiment à vous connaître. Les gens agissent de manière très différente lorsqu’ils sont ivres, donc tu ne feras que présenter à ta cavalière la personne qui est ivre. De plus, vous ne serez pas en état d’apprendre à les connaître ou de vous souvenir de ce que vous avez appris. En gros, vous pourriez vous amuser, mais ce sera un premier rendez-vous plutôt raté, puisque le but est d’apprendre à se connaître.
Ayez un plan de transition
Quelque chose de magique se produit de temps en temps lors d’un premier rendez-vous. Vous réalisez que vous passez du temps avec quelqu’un de génial et vous voulez passer plus de temps ensemble. Vous n’avez rien à faire tous les deux, et vous pouvez dire que personne ne veut encore rentrer chez lui. Le problème avec les boissons pour un premier rendez-vous, c’est que vous n’avez pas vraiment envie de rester assis dans un bar pendant des heures à vous soûler.
Donc, vous devez avoir un plan de transition en place. Ayez en tête quelque chose d’autre que vous pouvez faire pour prolonger le rendez-vous et qui n’implique pas de rester assis là et de continuer à boire. L’une des choses les plus simples que vous pouvez suggérer est d’aller dîner. Vous pouvez rester là où vous êtes et vous procurer de la nourriture ou vous rendre dans un endroit proche pour poursuivre votre rendez-vous. Si vous allez quelque part, faites attention à ne pas conduire en état d’ébriété. Uber et Lyft sont vos amis.
Vous pouvez aussi planifier stratégiquement votre rendez-vous autour d’un endroit avec quelque chose à faire à proximité. Par exemple, s’il y a un endroit pour prendre un verre à proximité d’un terrain de golf, d’un bowling ou même d’un endroit pour se promener, c’est une bonne idée. Vous n’êtes pas obligé de faire une transition avec votre rendez-vous, mais c’est bien d’avoir la possibilité de le faire si les choses se passent bien. Gardez également à l’esprit que si votre partenaire ne veut pas faire la transition, cela ne signifie pas que les choses se passent mal. Il se peut qu’il doive se lever tôt le lendemain ou qu’il ait quelque chose à faire.
Ayez une stratégie de sortie
Ce qui est plus important que d’avoir un plan de transition lorsque vous prenez un verre lors d’un premier rendez-vous, c’est d’avoir un plan pour quitter le rendez-vous si les choses ne sont pas très bonnes. L’un des avantages de prendre un verre lors d’un rendez-vous, c’est que vous n’êtes lié à rien. Si vous êtes au restaurant pour dîner ou au cinéma, vous êtes socialement obligé de rester là pour la durée de l’événement. Oui, vous pouvez toujours vous lever et partir quand vous le souhaitez, mais si vous voulez être poli, vous allez probablement rester là un moment.
Quand vous prenez un verre, vous avez déjà la meilleure stratégie de sortie. Prenez un verre, et quand vous aurez fini votre cocktail, vous pourrez faire vos adieux et passer à autre chose. Il y a toujours un moment après la première tournée d’un rendez-vous où les deux parties essaient de décider si elles veulent une autre tournée ou si c’est tout pour le rendez-vous. C’est le point d’inflexion où vous pouvez vous retirer si ça ne marche pas. Mais si tout se passe bien, vous pouvez toujours prendre une autre tournée et poursuivre la conversation !