Quand faut-il faire un suivi après un premier rendez-vous ?

Quand faut-il faire un suivi après un premier rendez-vous ?

14 novembre 2023 Non Par Eric Martinez

La vulnérabilité est un endroit difficile à vivre pour certains d’entre nous, et personne n’aime se sentir rejeté. Quand communiquer et donner suite à une personne après le premier, le deuxième et même le troisième rendez-vous ne devrait pas être un casse-tête.

Les hommes et les femmes fonctionnent différemment. Nous pensons différemment à propos de presque tout. Les hommes sont plus enclins à se la jouer cool, à se tenir en retrait et à ne pas avoir l’air trop enthousiastes. Les femmes, quant à elles, ont parfois envie d’envoyer un petit message à leur partenaire de rencontre en ligne dès la fin du rendez-vous pour lui dire à quel point elles se sont amusées. Existe-t-il des règles concernant le moment où vous devez relancer une personne après un rendez-vous ? Lisez la suite pour en savoir plus.

Lire : Combien de temps entre un premier et un deuxième rendez-vous ?

Devriez-vous faire le premier pas ?

Peu importe qui fait le premier pas, ce qui compte, c’est que quelqu’un bouge. Ne jouez pas à des jeux et attendez que l’autre personne vous envoie un SMS ou vous appelle pour voir où se situe son intérêt. La règle générale est la suivante : si vous avez envie d’aller vers elle, vous devriez le faire.

Découvrir aussi  Comment ne pas être nerveux lors d'un premier rendez-vous ?

Il n’y a pas de règles tacites ici. Vous n’avez pas besoin d’attendre un certain nombre de jours avant de pouvoir faire un suivi après un rendez-vous. Si vous voulez leur envoyer un message le lendemain matin, faites-le. Si vous voulez lui envoyer un message rapide pour lui faire savoir que vous êtes bien rentré chez vous après le rendez-vous et que vous avez passé un bon moment, allez-y. Faites ce qui vous semble le plus juste. Vous pouvez faire le premier pas.

Est-ce que c’est bien d’envoyer des Emojis ?

Les emojis sont un moyen amusant de flirter avec une nouvelle amoureuse. Envoie-lui un smiley ou un clin d’œil par-ci par-là, mais souviens-toi que, tout comme le chocolat, tu dois utiliser les emojis avec parcimonie. Ne termine pas chaque phrase par un emoji… c’est bizarre.

Assure-toi d’utiliser des emojis qui ont un sens, c’est-à-dire n’utilise pas d’emojis à la place de mots. Cette relation amoureuse est très récente, et cette personne ne vous connaît pas encore très bien. Elle pourrait ne pas comprendre ce que vous voulez dire si vous remplacez chaque mot par un emoji. Personne ne devrait jamais avoir à réfléchir à ce que vous essayez de dire. Ils ne devraient pas avoir à apprendre à déchiffrer ton code emoji comme Tom Hanks dans le film Davinci Code. Pas cool.

Découvrir aussi  La ponctualité est plus importante que vous ne le pensez pour un rendez-vous.

Y a-t-il un délai ?

Si tu fais des rencontres en ligne en suivant des règles ou des statuts créés par ton groupe d’amis, alors jette tout ce que tu sais par la fenêtre. Il n’y a pas de délai à respecter pour répondre à quelqu’un après un rendez-vous. Vous voulez que cette personne sache que vous vous intéressez à elle, que vous avez passé un bon moment et que vous êtes impatient de la revoir.

Vous ne voulez pas être trop en manque d’affection ou trop collant, alors n’envoyez pas une tonne de textos d’une seule ligne, ou de longs textos sur la façon dont vous vous voyez épouser cette personne. Lorsque ces pensées folles commencent à s’insinuer dans votre esprit (espérons qu’elles ne le feront pas), rappelez-vous ce que vous ressentiriez si quelqu’un vous envoyait ce message après seulement le premier rendez-vous.

Il est tout à fait acceptable de faire savoir à quelqu’un que vous avez passé un bon moment, mais rappelez-vous que vous n’essayez pas de mettre votre âme à nu au début du processus de rencontre. Vous essayez simplement de voir s’il est compatible avec vous.

Si vous avez tendance à effrayer les gens avec trop de choses trop tôt, nous vous suggérons de vous procurer un carnet de notes pour écrire toutes vos pensées, afin de les laisser sortir de manière saine. Vous pouvez également créer une note (pour vous-même) dans votre téléphone pour raconter à quel point votre premier rendez-vous avec votre nouveau chéri était merveilleux. Vous pouvez également en parler à vos amis les plus proches, mais rappelez-vous qu’il ne faut pas les embrasser et les raconter. ?

Découvrir aussi  Soyez vous-même lors d'un premier rendez-vous, tout le monde est déjà pris.

Ce qu’il faut retenir

L’essentiel est que vous ne devriez pas jouer avec les gens en ne communiquant pas ou en attendant un certain temps avant de leur répondre. Vous devez être clair dans ce que vous voulez leur dire, et ne pas les embrouiller avec des tonnes d’emojis.

Si vous avez envie de leur tendre la main, alors faites-le, peu importe qui l’a fait en premier. Vous ne voudriez pas qu’une belle prise vous échappe parce que vous êtes trop préoccupé par les délais et que vous essayez d’avoir l’air trop cool pour l’école. Et si vous avez besoin d’aide pour savoir comment demander un deuxième rendez-vous, nous pouvons vous aider.

Lire : Guides du premier rendez-vous